Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Vous êtes tout le temps fatigué ? Découvrez de combien d’heures de sommeil vous avez besoin en fonction de votre âge

Publié par Leslie le 11 Mai 2021 à 14:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nous n’avons pas tous besoin des mêmes heures de sommeil afin d’être en forme dès le lever. En effet, des chercheurs de la National sleep fondation ont réussi à déterminer le nombre d’heures nécessaires en fonction des tranches d’âge.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Sommeil : ces quelques minutes qui pourraient vous changer la vie !

La suite aprés cette video

Le nombre d’heures de sommeil nécessaires en fonction de votre âge

Nous ne sommes donc pas tous égaux face au sommeil. C’est ce qu’ont démontré des chercheurs de la National sleep fondation en réalisant une étude. Ils ont publié les résultats en fonction de l’âge des participants. Ceux qui ont le plus besoin de dormir sont bien sûr les nouveaux-nés (de 0 à 3 mois) qui nécessitent entre 14 et 17 heures d’endormissement. Les adolescents, entre 14 et 17 ans, ont besoin de 8 à 10 heures par nuit. Les adultes, entre 26 et 64 ans, ont besoin quant à eux de 7 à 9 heures par nuit. Enfin, les personnes seniors de plus de 65 ans nécessitent 7 à 8 heures d’endormissement.

La suite après cette publicité

« Il est important de prendre connaissance de ces chiffres car nous passons en moyenne un tiers de notre vie endormis et notre état de santé repose en grande partie sur notre qualité et notre durée de sommeil. Cela reste une question essentielle qui influe sur notre durée de vie », a expliqué Charles Czeisler, président du conseil de la National Sleep Foundation.

Etude de la National Sleep Fondation pour connaître les heures de sommeil dont vous avez besoin

>>> A lire aussi : Faire une sieste au travail est important pour la santé et améliorerait la productivité !

Chaque personne est différente

La suite après cette publicité

Or, chaque personne est différente et ne peut ne pas avoir besoin d’autant d’heures de sommeil au quotidien. « Si vous dormez suffisamment et vous sentez bien, continuez à ce rythme. Chaque cas est particulier, il est important de faire attention à vos besoins. Mais si vous respectez les heures de sommeil recommandées pour votre tranche d’âge et que vous vous sentez tout de même fatigués durant la journée, c’est peut-être le signe que vos conditions de sommeil ou votre environnement ne sont pas appropriés », a expliqué Max Hirshkowitz, médecin spécialiste du sommeil à Harvard et président de la NSF.

Cependant, En France, une enquête réalisée en 2014 par OpinionWay, a démontré que 36% des personnes actives dorment moins de 6 heures par nuit.

> Découvrez comment régler de nombreux problèmes de sommeil grâce à ces astuces scientifiques ! Vraiment épatant et efficace !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.