Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

À quelle fréquence lavez-vous votre pyjama ? Vous pourriez être surpris de tout ce que l’on trouve sur un pyjama sale…

Publié par Claire JONNIER le 04 Nov 2021 à 10:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec l’hiver qui revient, on a forcément envie de raclette (un peu trop d’ailleurs car on est bientôt en pénurie comme on vous l’expliquait ici) et de se sentir au chaud sous sa couette. C’est donc tout naturellement qu’on enfile notre pyjama que l’on garde parfois toute la journée si on est en télétravail ! Mais est-ce vraiment si hygiénique que ça ? Réponse !

>> À lire aussi : Elle perd 15 kg en 6 semaines en buvant cette boissons… elle dévoile son secret !

Attention à votre pyjama !

Le pyjama en hiver, on adore ! Il tient au chaud, il permet de prolonger l’état de veille/sommeil pendant plusieurs minutes après le levé et on adore se balader dedans toute la journée, le week-end ou lorsqu’on est en télétravail ! Par contre, il faut savoir que si vous adoptez ce type d’habitudes quotidiennes, alors il faudra être particulièrement attentif au lavage en machine.

En effet, il faut savoir qu’à la longue, les vêtements absorbent tout un tas de bactéries que sécrète votre peau. Et que ce soit par l’intermédiaire de la transpiration ou de l’accumulation des acariens, certains dermatologues préconisent de laver votre pyjama au minimum une fois par semaine et parfois même, tous les 2 jours ! « On peut plutôt en changer une fois par semaine, si l’on prend sa douche le soir et si l’on ne transpire pas trop.»

dormir-en-pyjama-est-mauvais-pour-sante

 

L’alternative pour un sommeil parfait !

Alors c’est vrai qu’avec le retour de l’hiver, on aime particulièrement s’emmitoufler ! Mais si vous avez envie de retrouver un sommeil récupérateur, alors vous pouvez aussi tenter de dormir nu ! C’est beaucoup plus hygiénique dans la mesure où la transpiration et les bactéries ne se retrouvent pas projetées sur les tissus de vos vêtements.

Par ailleurs, il a été prouvé que votre corps respirera mieux et donc, produira moins de sébum en dormant. Enfin, il apparaît également que la sécrétion de cortisol s’en trouve diminuer, ce qui vous évite donc de gros pics de stress dans la journée ou des réveils nocturnes ! Et comme si cela ne suffisait pas, c’est un puissant aphrodisiaque si jamais vous êtes en couple…

>> À lire aussi : Comment bien nettoyer votre machine à laver

0