Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Douche le matin ou le soir ? La science met fin au débat

Publié par Mathilde le 29 Avr 2023 à 9:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Depuis toujours, nous nous demandons s’il est préférable de se doucher le matin ou le soir. Récemment, la science a mis fin au débat, découvrez !

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Pékin Express : Cette scène intime sous la douche qui a perturbé les téléspectateurs (vidéo)

Un débat qui prend fin

En réalité, il n’y a pas vraiment de bonne ou mauvaise réponse à cette question. Le choix de prendre une douche le soir ou le matin dépend surtout de nos besoins personnels. Chacune des solutions présente des avantages et des inconvénients. En effet, de nombreuses personnes considèrent que pour bien se réveiller, elles ont besoin de prendre une douche le matin.

La suite après cette publicité

Selon l’étude menée par le National Center of Biology Information, c’est bel et bien prouvé, la douche du matin aide à se réveiller, surtout si nous utilisons de l’eau froide. En parallèle, sachez qu’il ne faut, par contre, pas se brosser les dents sous la douche…

douche débat matin soir sciences
@PublicDomainPictures – Pixabay

>>>À lire aussi : « Deux douches par semaine » : Ce chroniqueur choque le plateau de TPMP (vidéo)

La suite après cette publicité

La douche le soir, bonne idée ?

Se laver le soir présente également quelques avantages, notamment le fait de se coucher propre dans ses draps. Notons d’ailleurs que ces derniers doivent normalement être changés tous les sept jours, pour éviter de dormir dans un environnement rempli de bactéries

Un chercheur de l’Académie de médecine du sommeil de Charlottesville aux États-Unis affirme que cette solution est également très adaptée aux personnes insomniaques :

La suite après cette publicité

« Le rafraîchissement rapide que l’on ressent à la sortie de la douche a tendance à induire naturellement le sommeil. Il est donc possible de berner son corps avec une douche pour qu’il pense qu’il est l’heure d’aller au lit. »

Tout est une question de besoins ! Alors et vous, plutôt le matin ou le soir ? En attendant, découvrez cet article s*xo !

>>>À lire aussi : Voici pourquoi vous ne devriez pas faire votre lit dès le matin