Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Elle ne prend que deux douches par semaine et est vivement critiquée

Publié par Léa Lecuyer le 01 Fév 2023 à 23:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les réseaux sociaux libèrent la parole mais ouvrent également la porte aux mauvaises langues. C’est ce qu’a pu expérimenter une jeune tiktokeuse après s’être confiée sur la fréquence à laquelle elle prend des douches.

À lire aussi : Cette chanteuse très connue, qui a pris du poids, est très critiquée sur les réseaux sociaux

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Ce n’est pas la première fois que quelqu’un met en avant le fait de se laver moins pour prendre soin de sa santé. Allison McCarthy est une tiktokeuse de 27 ans qui n’hésite pas à partager des astuces bien-être, des recettes de cuisine, ou encore des méthodes pour faire des économies. Cependant, c’est une vidéo bien particulière qui a fait parler de la jeune américaine sur TikTok. Elle y explique prendre seulement deux à trois douches par semaine puisqu’elle « ne sent pas » et qu’elle n’apprécie pas que ses cheveux soient mouillés.

Victime pour avoir parler de la fréquence à laquelle elle prenait sa douche.

Des réactions qui ne se font pas attendre

« J’ai récemment découvert que je suis, apparemment, une personne dégoûtante« , indique Allison McCarthy dans la vidéo TikTok. Après avoir dévoilé une première fréquence à laquelle la tiktokeuse prend sa douche, l’Américaine pousse le bouchon encore plus loin. « Il m’est déjà arrivé de passer cinq jours sans me doucher« , affirme-t-elle au Daily Mail.

Si sa vidéo a été vue plus de 7 millions de fois, les internautes n’ont pas manqué de réagir. Certaines personnes ont qualifié la pratique de la tiktokeuse de « sale » et de « préoccupante ». D’autres ont également été outrées de voir dans les commentaires que l’absence de douche était une habitude courante pour plusieurs utilisateurs de l’application.

@abmccarthy5757 Am I gross yes or no #washingmyhair #hairwashday #showerthoughts #fyp #viral ♬ original sound – Allison

L’Américaine a également dû se justifier sur sa profession et ses habitudes d’hygiène après ses séances de sport. « Elle n’a littéralement AUCUNE excuse pour ne pas se doucher, elle a une routine de soins de la peau, une routine de gym, elle travaille comme infirmière », soulève une internaute. Allison McCarthy indique alors qu’elle n’est pas infirmière mais technicienne dans le milieu de la santé. Elle se douche également après chaque séance de gym.

À lire aussi : Pourquoi porter vos sous-vêtements plusieurs jours consécutifs est une bien mauvaise habitude ?

Une honnêteté qui plaît à certains

Si l’on compte des commentaires négatifs, la tiktokeuse de 27 ans a quand même récolté de la sympathie. « Beaucoup de gens m’ont contacté et m’ont envoyé des messages privés pour me dire qu’ils étaient heureux que j’en parle et qu’ils n’étaient pas seuls », explique-t-elle. La jeune Américaine ajoute avoir été surprise d’un tel engouement. Elle se dit « heureuse d’avoir pu aider les autres à ne pas se sentir honteux ou mal dans leur peau« 

À lire aussi : Hygiène : cette mauvaise habitude qui concerne 2 Françaises sur 5

0