Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Une tache violette sur le genou… et la vie de Penelope, 10 ans, bascule à jamais

Publié par Mathilde Aimard le 23 Juil 2025 à 18:23

Le 10 avril dernier, une petite fille de 10 ans, Penelope, a vécu quelque chose qui a bouleversé sa vie. Découvrez ce qui s’est passé.

La suite après cette publicité

Le calvaire de Penelope

La vidéo du jour à ne pas manquer

En avril, Penelope, 10 ans, se couche en expliquant à ses parents qu’elle ne se sent pas super bien. En effet, elle ressent de la fatigue, elle a quelques nausées et vers 2:00 du matin, elle se réveille et part vomir. Ricardo, son papa, lui fait prendre un bain pour essayer de la soulager, et ne remarque rien d’anormal sur son corps. Mais voilà, au petit matin, tout bascule lorsque Penelope vomit à nouveau. En parallèle, découvrez pourquoi cette mère de famille a été plongée dans le coma.

À lire aussi

La suite après cette publicité
Penelope
@canva

Le diagnostic tombe

Ses parents l’aident à s’habiller et c’est là qu’ils aperçoivent une marque violette sur sa jambe, et une autre au niveau du cou. Ni une, ni deux, ils décident de l’amener à l’hôpital. Rapidement, Penelope est transférée à l’hôpital pédiatrique et le verdict tombe : la fillette souffre d’une méningite. Malheureusement, la situation s’aggrave et Penelope se retrouve en soins intensifs. Pendant 99 jours au total, la fillette subit des interventions chirurgicales et des traitements lourds. En parallèle, découvrez l’histoire de cet enfant qui a été oublié dans une voiture.

À lire aussi

La suite après cette publicité
Penelope
@canva

Pour sauver Penelope, la seule solution est de procéder à une triple amputation : les deux jambes et le bras droit. Dorénavant, la fillette suit une rééducation, elle apprend à se déplacer en fauteuil roulant et retrouve son autonomie, peu à peu. Elle devrait pouvoir quitter l’hôpital en octobre prochain.

Penelope
@canva
La suite après cette publicité

Alors, que pensez-vous de l’histoire de Penelope ? Comment auriez-vous réagi à la place des parents ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez ce qui s’est passé pour ce petit garçon de trois ans.

Source : closermag

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *