Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Alpha, Delta, Omicron : Cet enfant a été testé positif à trois variants différents

Publié par Fanny Jacob le 25 Jan 2022 à 23:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Vous pensiez qu’il était impossible de contracter plusieurs variants du Covid ? Ce petit garçon de 11 ans en a pourtant fait l’expérience. Les parents de cet enfant ont en effet été très surpris lorsque leur fils a été testé positif à, non pas deux, mais trois variants différents du Covid-19.

La suite après cette publicité
jeune garcon enfant contamine omicron covid

>>> A lire aussi : Covid-19 : un nouveau variant inquiète beaucoup, ce que l’on sait

Un enfant de 11 contaminé de multiple fois par le Covid

Voilà une histoire tout à fait insolite dans le cadre de la pandémie de Covid-19. En effet, un petit garçon âgé de seulement 11 ans a contracté trois fois le virus depuis le début de l’épidémie. Sauf que, coup de théâtre : l’enfant était atteint de variants différents à chaque fois. Pour le coup, le petit Léo a pu tester le variant Alpha, le variant Delta et le variant Omicron sans qu’il ne s’en rende compte.

La suite après cette publicité

Souffrant d’être mis en quarantaine successivement, l’enfant de 11 ans originaire de la Belgique, est contraint de s’isoler et de vivre en marge de ses amis. En effet, d’après les médecins, celui-ci aurait encore plus de chances d’attraper un autre variant tel que BA.2 : « L’école de Léon a dû fermer ses portes pendant une semaine. Il y avait beaucoup de contaminations » , raconte ainsi son père, Tim Knockaert, à Radio 2 Brabant flamand.

Le petit Léon était asymptomatique sur les 3 variants

L’enfant était atteint de trois formes différentes du Covid, oui, mais il était en plus asymptomatique. C’est-à-dire qu’il n’avait pas de symptômes caractéristiques du Covid, ce qui a entrainé de fortes contaminations dans son établissement scolaire. Comme le dit son papa, « certains enfants étaient malades, mais la plupart n’ont eu aucun symptôme et se sentaient très bien » .

La suite après cette publicité

Le très jeune Léon avait d’ailleurs infecté ses deux grands frères puisqu’il ne souffrait d’aucun signe particulier. Ses parents ont aussi été contaminés, eux, par le variant Delta. « Un des frères de Léon a entre-temps été testé négatif et a pu retourner à l’école. Le frère aîné ne doit pas effectuer de test PCR parce qu’il possède déjà un certificat de convalescence de la contamination précédente. Mais il ne peut pas aller à l’école comme elle est fermée. Trop d’enseignants sont absents » , a conclu le père de ce jeune garçon de 11 ans, contaminés par trois variants différents.

>>> A lire aussi : Covid-19 : bientôt un test anal pour détecter les nouveaux variants ?