Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Des enfants contaminés par une dangereuse bactérie dans une crèche

Publié par Fanny Jacob le 22 Nov 2023 à 9:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les crèches sont-elles encore un lieu sûr pour nos enfants ? Sur Toulouse, à la crèche, plusieurs enfants ont été contaminés par une bactérie très dangereuse : la bactérie E. coli.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Un gendarme tue ses trois enfants et met fin à ses jours

Plusieurs enfants contaminés par une bactérie à la crèche

La suite aprés cette video

Après le décès d’un enfant à cause de drogues cachées dans sa crèche, plusieurs enfants sont dans un état préoccupant après avoir été contaminés par une bactérie dangereuse, la bactérie E. coli.

La suite après cette publicité

Ces enfants auraient été contaminés par E. coli alors qu’ils étaient à la crèche puisque tous les enfants malades allaient à la crèche Les Minimes à Toulouse.

Les premiers symptômes se sont déclarés le 10 novembre dernier. Plusieurs bambins ont dû être hospitalisés, certains au service réanimation. Depuis, la mairie a alors ordonné la fermeture de l’établissement.

bacterie creche toulouse minimes (1)
La suite après cette publicité

A lire aussi : Un influenceur retire ses enfants de l’école à cause du poids de leur enseignante

Des seniors d’un Ehpad potentiellement contaminés

54 enfants sont inscrits dans cette crèche. Les parents ont donc tous été mis au courant de la situation. L’état de santé de tous les enfants inscrits est surveillé de près.

La suite après cette publicité

Pour le moment, personne ne sait d’où vient la bactérie. Des analyses sont en cours. Est-ce qu’un enfant était contaminé avant de se rendre à la crèche et aurait-il contaminé les autres enfants ?

Pour l’heure, les autorités sont d’autant plus inquiètes que les enfants de cette crèche étaient en contact avec des séniors en Ehpad. Un projet intergénérationnel qui pourrait donc faire plus de victimes.

A lire aussi : Quand la punition tourne au road trip : deux enfants volent la voiture de leur mère pour une raison surprenante !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.