Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Cette expérience prouve la vitesse de propagation du covid-19 et c’est choquant (VIDEO) !

Publié par Salomee le 13 Mai 2020 à 6:33

La vitesse de propagation du covid-19 est particulièrement élevée. C’est pour cette raison que pratiquement tous les gouvernements imposent à leurs citoyens de respecter des gestes barrières, notamment se laver les mains régulièrement et rester à distance les uns des autres. Une nouvelle expérience japonaise illustre d’ailleurs merveilleusement bien cette propagation. La vidéo est choquante et donne d’autant plus envie de respecter les gestes sanitaires en vigueur ! Découvrez la vidéo ci-dessous:

À lire aussi : La Maison Blanche touchée par le Coronavirus !

Une expérience qui fait froid dans le dos !

Le média Japonais NHK a mené une expérience en collaboration avec des scientifiques pour démontrer la vitesse de propagation du covid-19. Pour se faire, ils ont mis en place un scénario. Les participants devaient se servir lors d’un buffet et déjeuner tous ensemble. 

Avant le début de ce repas-buffet, une des personnes s’est vu déposer, dans le creux de la main, un liquide visible uniquement sous ultra-violets. Ce liquide représente le virus. Pourquoi ce liquide est déposé dans le creux d’une main ? Pour mettre en situation une personne qui aurait éternué dans sa main, sans se la laver.

Ce cobaye rejoint alors des amis et déjeune dans ce restaurant-buffet. Le repas s’effectue normalement mais…

Quand les participants terminent de manger, la lumière UV s’allume et le liquide est présent partout : sur les visages et les mains des autres participants, sur la table, les assiettes, les couverts, la carafe, …

Cette vidéo permet de prouver qu’un patient infecté contamine rapidement d’autres personnes, si il ne respecte pas les gestes barrières.

Source : BFMTV.

À lire aussi : Se toucher le visage en public peut-il valoir une amende ? Ce décret inquiète beaucoup !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.