Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Fière de sa pilosité au visage, elle refuse de se raser

Publié par Nicolas F le 25 Avr 2021 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vivre avec une différence demande beaucoup de force. Pour Klyde Warren, elle avait le choix de masquer sa différence mais elle a choisi de l’assumer. Cette jeune femme souffre depuis l’adolescence d’une pilosité excessive au visage. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, elle a décidé de se laisser pousser la barbe et de l’assumer, plutôt que de la raser.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Des poils lui poussent entre les dents : un cas extrêmement rare de poils aux gencives a été rapporté

Une femme atteinte d’hirsutisme a choisi de ne pas se raser

La suite après cette publicité

Malgré les critiques et les regards insistants des passants intrigués qui la croisent dans la rue, Klyde Warren, 27 ans, originaire du Nebraska, a choisi de ne pas cacher sa différence. Dès l’adolescence, elle a commencé à remarquer qu’un duvet apparaissait au-dessus de ses lèvres, comme une petite moustache. Puis des poils ont poussé sur son menton. Après des années de souffrance, elle a appris à vivre avec son hirsutisme. Elle est même déterminée à trouver l’amour et s’est inscrite sur Tinder.

>>> À lire aussi : Cette femme à barbe pensait ne jamais trouver l’amour… Elle est aujourd’hui mariée et heureuse

Elle compte trouver l’amour sur Tinder malgré sa différence

La suite après cette publicité

Sur Tinder, elle a malheureusement pu revivre ce qu’elle avait déjà dû traverser durant ses années d’études. Elle reçoit beaucoup de critiques, d’insultes et de moqueries sur l’application de rencontres mais elle n’y prête pas attention. « Ils me disent que je suis dégoutante et dégueu. Ça peut parfois m’embêter mais avec le temps j’ai confiance en moi. » Elle doit aussi être confrontée à des personnes qui veulent la rencontrer et avoir une aventure avec elle, un peu comme une expérience. « Mais mon dernier petit ami m’a beaucoup soutenue et il aimait ma barbe d’une façon saine ». Klyde pense que « l’univers en a voulu ainsi » et elle donc décidé de « lui faire confiance ». C’est pourquoi elle se contente juste de tailler sa barbe. Elle lui donne une allure de bouc et en prend soin en la lavant tous les jours.

>>> À lire aussi : Depuis qu’elle a trouvé l’amour, Nova assume totalement sa barbe de hipster

elle assume sa barbe et ne se rase pas
Crédits : Mercury Press & Media