Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Gabriel Attal dévoile une date pour la « levée totale » des restrictions

Publié par Fanny Jacob le 18 Fév 2022 à 16:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce 18 février 2022, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal était invité sur BFMTV pour évoquer une levée totale des restrictions sanitaires. Comme nos voisins allemands, le gouvernement effectue une levée progressive qui devrait être totale en mars prochain. Une date très proche expliquée par Gabriel Attal ce vendredi.

La suite après cette publicité
levee totale restrictions covid gabriel attal

>>> A lire aussi : #OuiAuMasque : Les Français se mobilisent contre la volonté du gouvernement

Une levée totale des restrictions comme en Allemagne

La suite après cette vidéo

Ce 28 février, le port du masque en intérieur ne sera plus obligatoire. Il s’agit là d’une grande avancée qui s’inscrit dans le cadre d’une levée de restrictions sanitaires progressive. En France, comme dans les autres pays touchés par le Covid-19, le but est, à terme, la levée totale de toutes les restrictions. Dont celle du pass vaccinal. Selon Gabriel Attal, interrogé par BFMTV, cette fin des mesures restrictives est pour très bientôt. Il a même révélé une date hypothétique.

La suite après cette publicité

En suivant le calendrier du virus, le gouvernement pense en effet en finir avec ces mesures aux alentours de mars/ avril. « J’écoute ce que disent le Haut conseil à la santé, le Conseil scientifique. En Allemagne, ils lèvent l’essentiel des mesures en mars. Ils ne le font pas parce qu’il y a des élections en France. On suit la circulation du virus. Il n’y aurait rien de pire que de ne pas s’adapter en allégeant les mesures qu’on peut alléger » , a déclaré Gabriel Attal ce matin. Pour Attal, il est temps de lever le pied sur ce virus présent sur le sol depuis plus de deux ans.

Un allégement du pass vaccinal à la mi-mars

Après la fin du port du masque, ce pourrait bientôt être le tour du pass vaccinal. D’après le porte-parole du gouvernement, la levée totale des restrictions sanitaires commencera avec un allégement des mesures une par une. Espérons seulement que le pass ne revienne pas plus tard, comme le suggérait Gilles Pialoux, sur BFMTV.

La suite après cette publicité

« Donc oui on espère à la mi-mars qu’on pourra alléger le pass, qu’on pourra alléger le port du masque en intérieur. Et ce sera probablement autour de la mi-mars qu’on pourra commencer à alléger les mesures. Et puis ensuite fin mars-début avril, peut-être les lever totalement. C’est ça notre objectif, c’est ça le calendrier sur lequel on travaille » , a-t-il souligné.

>>> A lire aussi : Réouverture des boites de nuit : Quelles conditions devrez-vous respecter pour aller danser ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.