Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Qu’est-ce que la gigantomastie, à l’origine d’un gonflement de la poitrine ?

Publié par Jessy le 28 Jan 2023 à 11:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il est important de faire attention à sa santé. Et même si certaines maladies pourraient vous offrir « quelques avantages » , il faut toujours se méfier. Sur les réseaux sociaux, une influenceuse a découvert qu’elle souffrait d’une maladie appelée la gigantomastie. Si la misokinésie touche une personne sur trois, la gigantomastie serait une maladie rare et dangereuse.

Publicité

À lire aussi : En arrêt maladie, il se fait griller à l’aéroport par son patron (vidéo)

Une influenceuse souffre de la gigantomastie

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Si certaines maladies sont connues, d’autres le sont un peu moins malgré leur dangerosité. Pamelia, une influenceuse australienne, a témoigné sur une maladie rare dont elle souffre : la gigantomastie. Si une femme a fait gonfler ses lèvres 20 fois en deux ans, Pamelia a vu son tour de poitrine passer d’un bonnet J à un bonnet M en quelques mois sans chirurgie esthétique. Au total, sa poitrine a pris 31 centimètres en 8 mois.

Publicité

Et son évolution ne s’arrête pas. « Au début, c’était amusant et intéressant de voir à quel point ils grandissaient » explique l’influenceuse. Mais désormais, la maladie est devenue un réel handicap qui la rend mal à l’aise. En consultant un médecin, ce dernier lui diagnostique la gigantomastie. La maladie serait en lien avec des changements ou des dérèglements hormonaux. Elle peut intervenir notamment après une modification de la médication et intervient souvent au moment de la puberté, comme le rapporte Au Féminin. Mais pour Pamelia, le déclencheur de la gigantomastie reste un mystère.

À lire aussi : Ashton Kutcher atteint d’une maladie rare : il évoque son long combat, « je ne voyais plus rien »

Aucun traitement connu à ce jour !

Publicité

Pour Pamelia, ce qui était un avantage au départ devient un véritable handicap. La gigantomastie peut causer des infections, des douleurs importantes et un dérèglement de la posture. C’est d’ailleurs le cas de l’influenceuse qui témoigne de problèmes de dos. Des conséquences également psychologiques, comme l’avoue Pamelia. « J’ai l’impression que je reçois des regards mauvais parce que j’ai une grosse poitrine, donc je reste à la maison et ma santé mentale en a beaucoup souffert » . Pouvant être liée à des changements hormonaux, la gigantomastie n’a pas de traitement connu pour le moment. Si une femme atteinte d’un cancer a dû stopper sa chimiothérapie par manque d’argent, Pamelia va devoir se soumettre à un traitement pour réguler ses hormones. Elle devra également faire une réduction mammaire. Cependant, il n’est pas certain que Pamelia guérisse pour autant. En attendant de pouvoir faire cette opération, l’influenceuse publie des vidéos afin de sensibiliser à cette maladie rare.

À lire aussi : Si vous faites caca vert, voilà ce que cela signifie !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN