Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Ashton Kutcher atteint d’une maladie rare : il évoque son long combat, « je ne voyais plus rien »

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 08 Déc 2022 à 18:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans un nouveau numéro de l’émission The Checkup with Dr. David Argus sur Paramount+, Ashton Kutcher s’est confié à cœur ouvert sur ses problèmes de santé. La star américaine a, un moment donné, perdu la vue, l’ouïe et l’équilibre.

À lire aussi : « J’ai commencé à développer des insomnies » : La terrible dépression de Zac Efron suite à sa recherche du corps parfait

De 1998 à 2006, Ashton Kutcher avait incarné le personnage de Michael Kelso dans la série That ‘70s Show. Sur le tournage, l’acteur américain avait ainsi fait la connaissance de Mila Kunis. Ils jouaient en effet un couple d’adolescents dans la sitcom. À l’époque, elle avait 14 ans et lui 19. Selon leurs propos, leur premier baiser de fiction était pour le moins gênant. La raison ? Il considérait sa partenaire de jeu comme sa petite sœur. 25 ans plus tard, ils se sont mariés et sont devenus les heureux parents de Wyatt (8 ans) et Dimitri (6 ans).

L’ancien compagnon de Demi Moore semble ainsi vivre un véritable conte de fées. Côté professionnel, tout va presque pour le mieux dans le meilleur des mondes. Pourtant, la star de Mon Oncle Charlie a failli tout perdre, même la vie, en 2019. Touché par une rare maladie auto-immune, il a mis beaucoup de temps à s’en remettre.

Ashton Kutcher a perdu tous ses repères

La vie de stars n’est pas un long fleuve tranquille. Ce n’est d’ailleurs pas l’acteur de 44 ans qui va dire le contraire. Trois épisodes de The Checkup with Dr. David Argus sont disponibles sur la plateforme Paramount+ depuis le 6 décembre dernier. Dans l’un d’eux, Ashton Kutcher s’est livré sans fard sur cette période particulièrement douloureuse de sa vie. Selon ses révélations, il avait contracté une forme étrange et rare de vascularité.  

À titre d’information, la vascularité est une inflammation des vaisseaux sanguins. Celle-ci affecte souvent les artères et les veines. Elle peut ainsi causer des dommages aux organes. Cette rare maladie auto-immune a rendu Ashton Kutcher temporairement aveugle et sourd. « Je me suis réveillé un jour et j’ai eu des problèmes de vision, je ne voyais plus rien. J’ai perdu l’ouïe, ce qui a perturbé mon équilibre, je ne pouvais plus marcher », a-t-il confié face au médecin américain.

Le quadragénaire a ensuite révélé qu’il lui a fallu environ un an pour vaincre sa maladie. « On ne se rend pas compte de l’importance de nos sens tant qu’on ne les perd pas », a-t-il ajouté. Complétement rétabli, le célèbre acteur se dit chanceux d’être en vie. Il a mené un long combat contre la vascularité dans l’espoir de retrouver la vue, l’audition et la mobilité, ce qui force le respect et l’admiration.

À lire aussi : Édouard Philippe : quelle est cette maladie auto-immune qui lui fait perdre ses sourcils ?

Les mots déchirants de son frère jumeau atteint de paralysie cérébrale

Certains l’ignorent peut-être mais Ashton Kutcher a longtemps culpabilisé de son succès. La raison ? Son frère jumeau prénommé Michael n’a pas eu la même chance que lui. Ce dernier est en effet né avec une infirmité motrice cérébrale.

Une certaine jalousie s’est installée au fil des années du côté de Michael. « Comment puis-je avoir autant de chance ? », l’acteur s’est longtemps posé cette question. Puis, son frère est venu le voir à New York, là où il s’est installé au début de sa carrière. Les jumeaux ont ainsi eu conversation honnête et émouvante. « (…) il m’a regardé et m’a dit : ‘Chaque fois que tu te sens désolé pour moi, je me sens comme un moins que rien.’ Il a dit : ‘C’est la seule vie que j’aie jamais connue, alors arrête de te sentir désolé pour la seule chose que j’aie », a-t-il raconté. Depuis, leur relation a changé.

À lire aussi : « Je la suppliais de coucher avec moi » : Ryan Renolds revient sur sa première fois avec Black Lively

0