Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Un homme qui a fait 100 pompes par jour pendant 1 an se confie sur les changements au niveau de son corps !

Publié par Andri R le 17 Jan 2026 à 6:30

« Nouvelle année, nouveau moi » peut-on voir sur les réseaux. Chaque année, les gens abordent le mois de janvier avec des projets et des ambitions à réaliser. Pour cet homme, il s’agissait d’accomplir 100 pompes par jour. Maintenant que 2025 est derrière nous, il partage fièrement ses résultats.

La suite après cette publicité

Cet homme a tenu sa résolution de l’année !

Contrairement à beaucoup de gens, cet homme a su tenir sa résolution de l’année. De plus, il peut le prouver en montrant simplement son corps et une photo de son état physique initial. En fait, ce monsieur s’était mis au défi de réaliser 100 pompes par jour pendant toute l’année. Il profite aujourd’hui des bienfaits de sa prise de décision !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Cet homme peut être fier de lui. Il n’a jamais abandonné son objectif et peut légitimement s’en vanter. En effet, beaucoup de gens promettent de se mettre au sport à chaque début d’année sans jamais aller au bout des entraînements. D’autres veulent suivre un régime pour craquer au bout de quelques semaines ou moins. Mais notre protagoniste n’a rien lâché et nous donne le secret de son endurance et de sa constance.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Résultat : des muscles et un mental en acier !

James Stewart Whyte déclare avoir choisi les pompes car cet exercice ne demande aucune préparation ni aucun investissement. Cet homme peut s’y adonner chez lui sans aucun matériel. Mieux, il peut décaler ses heures d’entraînement à l’envie, selon son emploi du temps.

Selon ses mots : « Je ne me demandais pas de faire quelque chose quotidiennement que je devais explicitement planifier et préparer à l’avance ». Il lui aurait pourtant été facile d’abandonner, car les changements ont mis du temps à se manifester. Le jeune homme raconte : « Mes progrès ont été lents ».

La suite après cette publicité

Il n’a pas laissé ce constat lui saper son moral et a continué ses pompes avec la même hargne. Puis la récompense est enfin arrivée : « Après les premiers mois de l’année, j’ai constaté un changement presque imperceptible ; les progrès ont commencé à se manifester à l’approche de l’été ». Voilà un timing idéal, car cet homme a pu se pavaner torse nu et sans aucun complexe sur la plage.

À lire aussi

Cet homme en ressort victorieux sur tous les plans !

L’entourage de James a également remarqué les transformations qui s’opéraient sur son corps. Le jeune homme se souvient : « C’est à peu près à cette époque que les autres ont commencé à le remarquer aussi. Je prenais du muscle et je devenais plus fort, et les entraînements quotidiens devenaient plus faciles ».

Les curieux peuvent regarder ses changements, car il a pris le temps d’enregistrer ses séances et les a postés sur les réseaux sociaux. James a tiré une belle leçon de cette expérience : « Au milieu de l’année, j’ai fait le point sur mes progrès ».

La suite après cette publicité

Cet homme termine en disant : « Bien que les résultats aient été modestes, ils étaient bien présents, et cela a prouvé qu’après avoir établi une nouvelle habitude, il faut lui laisser le temps de faire ses preuves avant d’en voir les résultats ». Il sait aujourd’hui que les progrès à petits pas sont plus importants et plus valorisants que les changements spectaculaires.