Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Hypertension artérielle : ces aliments que vous devriez manger pour la faire baisser !

Publié par Céline le 15 Sep 2021 à 6:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une nouvelle étude stipule que certains aliments sont capables de faire baisser la tension artérielle chez les personnes hypertendues.

Vous souhaitais faire baisser votre tension artérielle Cet article est fait pour vous !

Image Pixabay

>>> À lire aussi : Incroyable : Ce club va se servir des danseurs pour s’alimenter en énergie 

Quel aliment doit-on consommer pour faire baisser la tension artérielle ?

De nos jours en France, l’hypertension artérielle est la maladie chronique la plus fréquente. En effet, on estime qu’un adulte sur trois est malheureusement touché. Toutes les personnes qui en souffrent le savent, il existe bel et bien certains aliments à éviter absolument. C’est notamment le cas du réglisse, du sel ou bien encore du jus de pamplemousse.

Néanmoins, il existe également des aliments conseillés qui sont capables de stabiliser la tension. Ceux-ci son en effet riche en minéraux. C’est le cas de la banane, des flocons d’avoine ou bien encore du yaourt. Une dernière étude, réalisée par des chercheurs australiens et américains, informe d’ailleurs qu’une consommation journalière d’un yaourt peut aider les personnes qui souffrent d’hypertension artérielle à stabiliser leur tension.

>>> À lire aussi : 20 aliments brûle-graisses ultra efficaces pour retrouver la ligne

Un effet valable seulement chez les hypertendus

Pour cette étude, les scientifiques ont souhaité examiner la relation entre la consommation journalière de yaourt et la pression artérielle chez 915 volontaires. Ces personnes étaient âgées d’environ 62 ans, ayant ou non de l’hypertension artérielle. Ils ont considéré la pression artérielle comme élevée dès 140/90 mmHg. L’étude a ainsi pu démontrer une réduction modeste, mais néanmoins statistiquement significative de la pression artérielle systolique chez les personnes souffrant d’hypertension artérielle. En revanche, la tension des volontaires qui n’étaient pas hypertendues n’a absolument pas bougé.

Lors d’une précédente étude, il avait obtenu la même conclusion. Le secret des vertus anti-hypertensives du yaourt serait dans sa teneur en calcium. Ce minéral permet en effet d’assouplir les vaisseaux sanguins et également de les dilater légèrement. Ce qui permet de maintenir une pression artérielle basse. 

>>> À lire aussi : Légumes, hot dog, beurre de cacahuète : consommer ces aliments vous fait « perdre » ou « gagner » des minutes de vies ! 

Source : NewsYahoo
close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0