Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Il crachait du sang : le témoignage glaçant du premier patient atteint du covid-19 en France ! (VIDÉO)

Publié par Tom le 05 Mai 2020 à 12:18

Toujours à la recherche du patient 0 en France, des médecins ont fait de nouvelles découvertes. Un cas de covid-19 a été recensé en France dès le 27 décembre dernier. C’est en tout cas ce qu’affirme le professeur Yves Cohen sur le plateau de BFMTV ce dimanche. Retrouvé par nos confrères de la chaîne d’information en continu, ce patient témoigne. Une séquence à retrouver dans la vidéo ci-dessous.

A lire aussi : Coronavirus : Un cas de covid-19 dès le 27 décembre en France ? (VIDÉO)

Ce dimanche, Yves Cohen, chef du service réanimation de deux hôpitaux en Seine-Saint-Denis, affirmait l’existence d’un cas de coronavirus en France dès le 27 décembre dernier. Après de nouveaux tests effectués récemment, ce patient diagnostiqué d’une infection pulmonaire, était positif au covid-19. Le seul patient positif parmi 24 malades testés. Aujourd’hui, ce père de famille témoigne.

Le premier patient atteint du covid-19 témoigne

Amirouche Hammar explique avoir ressenti une toux sèche pendant une dizaine de jours, avant ce fameux 27 décembre. Ne voyant aucune amélioration, il décide de partir à l’hôpital Jean Verdier de Bondy au petit matin. « J’ai pensé à une grippe saisonnière« , explique-t-il. A son arrivée aux urgences, les médecins restent dubitatifs sur les symptômes d’Amirouche mais prennent son cas très au sérieux. Lui qui crachait du sang, n’avait pas une grippe ordinaire lui explique le personnel soignant. Hospitalisé pendant plusieurs jours, Amirouche ne montre désormais aucun problème de santé.

Une contamination inexpliquée

C’est près de 5 mois après son hospitalisation que cet homme apprend qu’il a contracté le covid-19. « J’ai été surpris » nous confesse cet ancien patient. Aujourd’hui ce père de famille semble être en parfaite santé. Une contamination au virus qu’il n’explique pas. Sa femme, qui est vendeuse en grande surface, côtoie tous les jours des personnes en provenance direct de l’aéroport. La seule explication plausible à ce jour.

Patient 0 ?

Si Amirouche Hammar est le patient positif au covid-19 le plus ancien en France, il n’est probablement pas le patient 0 selon Yves Cohen. Un avis partagé par Sarah-Lou Cohen, journaliste à BFMTV. « C’est le premier connu, mais il y en aura certainement d’autres, car d’autres hôpitaux sont en train de faire le même travail [de recherche] qu’Yves Cohen« . Selon le professeur Cohen, le virus pourrait être en fait bien plus ancien.

A lire aussi : Coronavirus : Lidl fait une grande annonce au sujet des masques de protection !

Source : BFMTV