Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Israël : Malgré une forte vaccination, un inquiétant record quotidien de cas de Covid-19 enregistré

Publié par Brandon Clouchoux le 02 Sep 2021 à 12:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Israël est un pays avec un très haut taux de vaccination. Pourtant, cela n’a pas empêché la recrudescence importante de cas de coronavirus. Depuis janvier, le pays n’avait jamais enregistré environ 11 000 nouvelles infections quotidiennes et c’est maintenant le cas.

Covid-19 : Un nouveau record en Israël

Le cas de l’Israël montre très clairement que même avec un taux de vaccination global de plus de 60% de la population, cela ne suffit pas à stabiliser la pandémie.

Israël vient de battre son record de nouveaux cas quotidiens détectés : 11 000. Le précédent record date du 18 janvier avec 10 118 cas.

Les fortes contaminations n’ont pas empêché la réouverture complète du système scolaire mercredi. Le pays préfère jouer sur l’augmentation de la vaccination ainsi que sur les tests. En effet, dimanche 22 août, le pays a lancé une campagne de tests sérologiques pour les enfants de trois ans et plus afin de préparer la rentrée.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Pour ce qui est de la vaccination, les experts estiment qu’il faudrait un taux de vaccination supérieur à 80-90%, avec les vaccins actuellement sur le marché, pour stopper la propagation du variant Delta très contagieux.

Covid-19

>>> À lire aussi : Vaccination : Ce journaliste démonte les informations d’une invitée en direct (vidéo)

Une troisième dose recommandée pour les 12 ans et plus

Naftali Bennett, Premier ministre, n’hésite pas à critiquer le cycle de confinement mis par son prédécesseur, qui n’est autre que Benyamin Netanyahou. Selon l’homme politique en place actuellement, la vague d’infections pouvait être contrôlée par la vaccination ainsi que les mesures de protection telles que le port du masque.

Le gouvernement d’Israël a encouragé tous les habitants âgés de 12 ans et plus à se faire vacciner une troisième dose – de rappel – avec le vaccin Pfizer/BioNTech. On dénombre environ 60% des 9,3 millions d’Israël ayant reçu 2 injections du vaccin (soit 80% d’adultes).

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Au mois de décembre 2020, l’Israël était l’un des premiers pays à avoir lancé une campagne de vaccination nationale. Cette dernière a permis la réduction du nombre d’infections quotidiennes.

Néanmoins, le variant Delta vient changer la tendance, avec sa forte propagation.

>>> À lire aussi : Vaccin : Doit-on craindre des effets secondaires à long terme ?