Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Vaccin : l’annonce choc de Jean Castex qui vient de tomber

Publié par Celine Spectra le 13 Mar 2022 à 11:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jean Castex a déclaré lors d’une interview accordée au Parisien de toutes nouvelles mesures face au récent rebond des contaminations.

Jean Castex annonce de nouvelles mesures face au rebond des contaminations, comme notamment la quatrième dose pour les plus de 80 ans

TF1

>> A lire aussi : Comment le gouvernement va protéger l’économie française ? Jean Castex répond 

Jean Castex annonce de nouvelles mesures face au rebond des contaminations

Alors qu’en France il y a actuellement un léger rebond de l’épidémie Covid-19, Jean Castex, a déclaré ce samedi 12 mars lors d’une interview accordée au Parisien, la possibilité pour les personnes âgées de plus de 80 ans de recevoir une quatrième dose de vaccin.

Le Premier Ministre a également recommandé à toutes personnes fragiles du fait de leur âge ou de leurs pathologies de continuer de porter le masque dans les lieux clos, ainsi que dans les grands rassemblements. En ce qui concerne la reprise actuelle des cas, il a totalement exclu de changer de stratégie.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>> A lire aussi : Jean Castex annonce la date de la fin du masque et du pass vaccinal 

Un variant particulièrement contagieux, originaire du rebond

Le conseil scientifique avertit que c’est surtout le sous-variant BA.2 qui est à l’origine de ce rebond épidémique. Il s’avère finalement qu’il est encore plus transmissible que l’Omicron initial… Mais fort heureusement, pas plus dangereux.

Jean Castex plaide, par ailleurs, que grâce à l’amélioration à l’hôpital, ainsi qu’à la couverture vaccinale élevée, le gouvernement est en mesure de maintenir la levée des mesures. Le Premier Ministre affirme désormais désirer accompagner les personnes les plus vulnérables. Et ainsi ouvrir dès à présent la quatrième dose aux plus de 80 ans. Trois mois après leur dose de rappel.

>> A lire aussi : Jean Castex au plus mal : le premier ministre en danger

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.