Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Jean Castex annonce la date de la fin du masque et du pass vaccinal

Publié par Romane TARDY le 03 Mar 2022 à 13:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jean Castex a pris la parole ce jeudi. Après avoir abordé le sujet de la guerre en Ukraine, il est revenu sur le calendrier de levée des restrictions. Ça y est nous avons la date de fin du masque et du pass vaccinal.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : L’élection Présidentielle reportée à cause de la guerre en Ukraine ?

Fini le pass vaccinal

La suite après cette vidéo

Sur le plateau du JT de 13 heures de TF1, Jean Castex a pris la parole pour parler de la guerre en Ukraine. Toutefois, un autre onglet nous intéresse beaucoup. Il est revenu sur le calendrier de levée des restrictions dues au Covid-19. Alors que les chiffres épidémiques s’écroulent, avec sur 7 jours une moyenne de 50 000 nouveaux cas par jour, le gouvernement a décidé d’enfin dévoiler la date de la fin du pass vaccinal et du masque.

La suite après cette publicité

A partir du 14 mars, fini les QR Code. Le pass vaccinal est abandonné, une liberté incroyable pour tout ceux qui ne détenaient pas le précieux sésame. Dans 10 jours, le lundi, la vie des Français va encore changer. « Les conditions sont réunies pour un allégement des mesures sanitaires » . Seule exception : le pass sanitaire sera encore demandé dans certains établissements de santé. « Le pass sanitaire restera aussi en vigueur dans les établissements de santé, de même que l’obligation vaccinale qui s’applique aux soignants » .

Jean Castex annonce la fin du port du masque

La suite après cette publicité

Cette date sera une double aubaine : le masque en intérieur c’est aussi fini le 14. En effet, à part dans les transports en commun et dans les établissements médicaux, le masque ne sera plus exigé. Il y a quelques jours, l’obligation de port masque avait été supprimée dans les lieux soumis au pass vaccinal. Ainsi, les entreprises et les commerces par exemple seront bientôt concernés.

Ces deux levées de mesures étaient les dernières tant attendues par les Français. A un peine un mois de la présidentielle, les Français vont enfin commencer à revivre normalement. Est-ce un symbole de faire cette annonce au JT de 13h de TF1, le lendemain de la disparition de Jean-Pierre Pernaut, ancien pilier de ce journal, va savoir…

>>> A lire aussi : Jean-Pierre Pernaut : qui est cette femme qui partageait sa vie avec Nathalie ?

La suite après cette publicité