Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

L’élection Présidentielle reportée à cause de la guerre en Ukraine ?

Publié par Celine Spectra le 02 Mar 2022 à 15:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Selon une récente enquête réalisée par Huffingtonpost “YouGov”, il semblerait qu’une majorité des Français ne désire en aucun cas le report de l’élection présidentielle en raison de la guerre en Ukraine.

La suite après cette publicité
macron

>> A lire aussi : Présidentielle 2022 : Nouveau rebondissement dans le quatuor de tête selon un sondage 

Malgré la guerre en Ukraine, la majorité des Français reste favorable au maintien des présidentiels !

D’après une étude réalisée du lundi 28 février au mardi 1er mars par Huffingtonpost, il semblerait que 63% des Français soient totalement opposés au report et considèrent que l’élection présidentielle peut bel et bien avoir lieu, malgré l’actualité.

La suite après cette publicité

Au cours de ce même sondage, 25% des sondés souhaitent, quant à eux, son report. En ce qui concerne la candidature d’Emmanuel Macron… Qui rappelons-le continue d’être repoussée depuis maintenant plusieurs semaines ! 54% des Français estiment que son rôle de chef de guerre est totalement compatible avec son poste de candidat à la présidentielle. Il existe tout de même 35% des sondés qui pensent qu’il est incapable de gérer les deux en même temps.

>> A lire aussi : Présidentielle : Emmanuel Macron annule tout… coup de théâtre ! 

Beaucoup de Français font confiance au Président

La suite après cette publicité

Toujours d’après ce même sondage, il semblerait que 51% des personnes interrogées estiment que Macron a bien traité la crise. 44% de ces mêmes individus déclarent également lui faire confiance dans ce dossier.

Si les Français sont dans l’ensemble, relativement satisfait des sanctions prises au niveau européen. Pleinement impulsées rappelons-le par Emmanuel Macron. Ils sont environ 44% à lui faire entièrement confiance afin de résoudre la crise en Ukraine. Ils sont néanmoins 47% des personnes interrogées à ne pas avoir confiance en lui en ce qui concerne ce dossier.

>> A lire aussi : Présidentielle : Edouard Philippe prêt à soutenir Emmanuel Macron ?