Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Linky à l’origine de graves problèmes de santé ? L’inquiétude grandit

Publié par Justine le 26 Mar 2021 à 11:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis la généralisation du compteur Linky, Enedis fait l’objet de nombreuses plaintes de la part des utilisateurs. Quand le compteur ne s’incruste pas dans leur vie privée, les champs électromagnétiques de ce dernier sont à l’origine de problèmes de santé pouvant être très inquiétants.

Linky à l'origine de problèmes de santé

>>> À lire aussi : Linky fait exploser les factures d’électricité : Enedis répond !

Linky à l’origine de problèmes de santé ?

Loin d’être apprécié par les utilisateurs, le compteur Linky a majoritairement été installé de force chez de nombreux particuliers. Depuis la pose de ce compteur nouvelle génération, de nombreuses personnes ont vu leur état de santé s’aggraver, comme l’affirment des témoignages publiés sur Actu Bordeaux.

Certains perçoivent des ultrasons agaçants tout au long de la journée, quand d’autres subissent les conséquences des champs électromagnétiques envoyées par le compteur. En effet, ces personnes qui ressentent des acouphènes, ont des insomnies, des sensations de brûlure voire même des malaises, sont victimes d’électrosensibilité. Dans ce cas, rester à proximité du Linky est tout bonnement impossible et a transformé leur vie en calvaire.

>>> À lire aussi : Maux de tête, vertiges, nausées… Et si c’était l’électrosensibilité ?

Finalement, Linky est mis hors de cause

Pour autant, ces cas restent rares puisque 3 millions de Français sont touchés par ce trouble, mais aucun lien avec le Linky n’est pour le moment avéré, révèle un médecin sur ce même site web. Alerté par ce problème, le chef de mission Concertation d’Enedis, Laurent Méric indique qu’ « Il s’agit d’un sujet d’inquiétude pour lequel toutes les études faites par des organismes sanitaires ou de gestion des fréquences en France montrent qu’il n’y a aucun souci. »

Il justifie ses propos avec les études réalisées par l’ANFR et l’ANSS qui affirment qu’aucun lien de cause à effet n’existe : « la transmission des signaux CPL (c’est-à-dire grâce aux courants porteurs en ligne) utilisés par le Linky ne conduit pas à une augmentation significative du niveau de champ électromagnétique ambiant ».

>>> À lire aussi : Compteur Linky non obligatoire : pouvez-vous faire enlever le compteur ?

Source : Actu Bordeaux

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0