Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Mal de gorge : Dites adieu aux pastilles grâce à ce remède de grand-mère

Publié par Elisa GERLINGER le 03 Jan 2021 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Contre le mal de gorge, arrêtez les pastilles et les médicaments. Découvrez ce remède de grand-mère simple, naturel et bien plus efficace.

mal de gorge

>>> A lire aussi: Sommeil léger : découvrez ce remède 100% naturel

Depuis le 21 décembre nous sommes en hiver. C’est donc la saison des fêtes, des repas chauds, des films de Noël… Mais c’est également la période la plus propice pour tomber malade. Et le plus commun est le mal de gorge. Pas besoin de prendre rendez-vous chez un médecin, et encore moins de prendre des médicaments. Dites adieu aux pastilles pour la gorge qui sont souvent bourrées de sucre et pas très bonnes pour la santé.

Un remède naturel contre le mal de gorge

Il existe un remède de grand-mère simple, rapide et surtout plus efficace. Il s’agit tout simplement d’une mélange à base de bicarbonate et de jus de citron. Et la recette est très simple. Vous avez seulement besoin d’une cuillère à café de bicarbonate de soude, d’une cuillère à café de jus de citron pressé, et d’un verre d’eau tiède. Il suffit de mélanger le tout et de boire le mélange.

Le résultat est instantané. Ce remède guérit rapidement les maux de gorge. Le citron désinfecte la gorge et s’attaque aux microbes qui commencent à se développer. Le bicarbonate permet de dégonfler les muqueuses enflammées et donc de réduire l’impression de ne plus pouvoir avaler sa salive.

>>> A lire aussi: Coronavirus : un remède sous forme de spray nasal bientôt en vente ?

Un remède multi-fonctions

Ce mélange s’utilise également pour les ongles. Trempez vos doigts durant dix minutes dedans en les massant. Cela permet de prendre soin de vos ongles et des les blanchir. Utilisés séparément, le bicarbonate de soude et le jus de citron sont également efficace contre le jaunissement des dents.

Seulement, il ne faut jamais utiliser ces deux produits en même temps et ni trop souvent. Un usage excessif abimerait l’email de vos dents. Ce sont également de bons produits ménagers naturels. En effet, on peut faire pleins de choses avec du bicarbonate et du citron !

>>> A lire aussi: Comment éliminer l’alcool plus vite ? Voici le remède miracle 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER