Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Comment éliminer l’alcool plus vite ? Voici le remède miracle …

Publié par Jessy le 15 Nov 2020 à 6:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On le sait tous, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Et pourtant, on continue parfois à boire comme un trou, et à finir la tête dans la cuvette des toilettes. Mais pour éviter au maximum de finir comme ça, on vous explique une solution pour éliminer l’alcool de son organisme plus rapidement… Mais ça ne veut pas dire qu’il faut boire pour autant !

>> À lire aussi : Cet homme a une technique infaillible pour dissuader les jeunes alcoolisés de son quartier d’uriner dans son jardin (VIDEO)

Des chercheurs trouvent la solution miracle pour éliminer l’alcool plus vite !

Des chercheurs de l’Université de Toronto ont découvert un remède miracle pour éliminer l’alcool plus vite de notre organisme. Grâce à la technique de l’hyperventilation, l’alcool pourrait bien disparaître plus rapidement de notre organisme. L’hyperventilation se caractérise en effet par une respiration plus rapide et profonde que d’habitude, comme le rapporte Sputnik. Et les chercheurs de l’Université de Toronto ont développé une machine simple sur ce même principe de l’hyperventilation. « C’est un appareil très basique et de faible technicité qui pourrait être fabriqué n’importe où dans le monde : aucun appareil électronique, aucun ordinateur ni filtre n’est nécessaire » a expliqué le directeur de l’étude, Docteur Fisher.

Les smartphones bientôt capables de mesurer notre taux d'alcoolémie

>> À lire aussi : Interdiction des repas de famille et de la vente d’alcool, couvre feu… : Ces nouvelles mesures restrictives qui pourraient être mises en place à Paris !

Pourquoi l’hyperventilation est positive pour l’élimination ?

En hyperventilant, le corps élimine le dioxyde de carbone présent dans le sang. Et lorsque l’alcool s’y ajoute, c’est important d’utiliser l’hyperventilation pour l’éliminer plus vite. Certains ont même tendance à hyperventiler naturellement lorsqu’ils boivent trop. Le corps l’exige même parfois, comme pour se défendre de cet état. Mais attention, car l’hyperventilation peut avoir des effets secondaires comme l’évanouissement, des vertiges ou des engourdissements. Grâce à l’appareil mis en place par les chercheurs, les effets secondaires pourraient disparaître. En effet, la machine serait en capacité de renvoyer le taux nécessaire de dioxyde de carbone dans le corps.

>> À lire aussi : Drogue, alcool, cigarettes : Les addictions à risque qui s’amplifient en télétravail !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.