Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Moderna face au variant Delta : l’étonnante nouvelle qui vient de tomber…

Publié par Celine Spectra le 15 Août 2021 à 11:09

Selon une étude américaine réalisée à partir des données collectées auprès de 25000 patients résidents dans le Minnesota, il s’avère que le vaccin Moderna serait beaucoup plus efficace que le Pfizer face au variant Delta.

Variant Delta Le vaccin Moderna serait beaucoup plus efficace que celui de Pfizer

Image Pixabay

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron prêt à tout pour faire vacciner les Français : Sa déclaration choc

Le vaccin Moderna serait beaucoup plus efficace que celui de Pfizer face au variant Delta

La vidéo du jour

Actuellement, le variant Delta gagne considérablement du terrain dans le monde entier. La réputée Clinic Mayo et de la société d’analyse de données Nference, ont décidé de réaliser une étude qui suggère que le vaccin Moderna serait plus efficace que le Pfizer. Ce rapport, publié le 8 août sur Medrxiv, n’a pas encore fait l’objet d’une relecture attentive par les pairs.

Il a été effectué entre janvier et juillet 2021. A partir de données collectées auprès de 50.000 patients vaccinés et également non-vaccinées. A cette période, le variant Alpha, nom donné au variant anglais, a au fil du temps laissé la place au variant Delta. Variant qui a vu le jour en Inde.

>>> À lire aussi : Vaccin : une infirmière a faussé la vaccination de près de 9 000 personnes 

Moderna protégerait 91,6 de la population d’une hospitalisation

Contre le variant Alpha, le vaccin Pfizer-BioNTech serait en mesure d’éviter l’hospitalisation à 85% ainsi que l’infection à 76%. Pour le variant Delta, si le Pfizer permet un niveau de protection contre les formes graves supérieur à 75%, il ne serait malheureusement efficace qu’à 42% contre l’infection.

Au contraire, le Moderna, quant à lui, serait en mesure de maintenir un haut niveau de protection face au variant Alpha ainsi que le variant Delta. Cette protection concerne les risques d’hospitalisation et également les risques d’infection. Face au variant anglais, il serait capable de protéger à 91,6% de l’hospitalisation ainsi que 86% de l’infection. En ce qui concerne le variant Delta, il s’agirait d’une protection à 81% contre l’hospitalisation ainsi qu’à 76% contre l’infection.

>>> À lire aussi : Cette ville offre des AirPods aux ados qui se font vacciner contre le Covid-19

Source : L’Alsace