Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Confinement strict des non-vaccinés pour bientôt ? Cette hypothèse qui fait son grand retour

Publié par Mia le 13 Jan 2022 à 15:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est « tolérance zéro » , pour le maire de Nice Christian Estrosi. D’après lui, les personnes non-vaccinées devraient être confinées chez elle et privée d’assurance chômage. Pour le politicien, les personnes qui refusent le vaccin « constituent une menace dans notre pays » . Favorable à un reconfinement, il nous donne son avis tranché sur la question.

Christian Estrosi reconfinement non vaccines

>>> A lire aussi : Ikea prend une décision radicale face à ses employés non-vaccinés

Les non-vaccinés confinés ? C’est ce que préconise le maire de Nice

La tension monte en France sur le sujet des non-vaccinés. En effet, après la déclaration d’Emmanuel Macron qui disait vouloir les « emmerder » , c’est au tour du maire de Nice de rentrer dans le tas. Absolument convaincu qu’il faut « inciter les non-vaccinés à se faire vacciner » , Christian Estrosi s’est montré en faveur d’un reconfinement pour ceux refusant le vaccin. Invité sur RMC / BFMTV ce 13 janvier, le maire de Nice a exprimé le souhait de durcir les restrictions pour les plus de 5 millions de Français n’ayant reçu aucune dose de vaccin.

D’après ses mots, les non-vaccinés seraient « une menace pour le pays » . Il s’est également dit être « favorable à l’obligation vaccinale » . Il aimerait d’ailleurs que le gouvernement adopte cette « tolérance zéro » . Et cela contre « ceux qui restent dans des postures inacceptables » . « Les vaccinés n’ont pas à payer pour les non-vaccinés. […] Ceux qui ne seraient pas vaccinés devraient être confinés chez eux, dans les mêmes conditions que nous étions tous confinés en mars et avril 2020 » , a-t-il exprimé trois jours avant son intervention sur BFMTV.

L’assurance chômage menacée : ce sont des « fardeaux financiers »

Christian Estrosi pense, par ailleurs, que les non-vaccinés confinés devraient être privés d’assurance chômage. Pour lui, ces derniers représentent un « fardeau financier » pour le pays, puisqu’ils refusent délibérément le vaccin. Ainsi, pour le maire de Nice, « les adultes qui refusent de se faire vacciner ne devraient pas avoir droit et accès à l’assurance chômage » .

Rappelons que cette mesure a déjà vu le jour au Canada. En effet, là-bas, les personnes non-vaccinées sont privés des indemnités chômage. « Quand on fait prendre de tels risques à la société, on doit en payer le prix » , a-t-il finalement conclu.

Les non-vaccinés vont-ils être confinés ? Affaire à suivre.

>>> A lire aussi : L’entrée en réanimation bientôt payante pour les non-vaccinés Covid ?

0