Vaccination : Olivier Véran fait une grande annonce
Au micro de France Info, le ministre de la Santé a annoncé l’ouverture de la vaccination, dès le samedi 1er mai, à toutes les personnes âgées de 18 à 55 ans atteintes de « maladies chroniques » . Cela concernerait près de 4 millions de Français.
>>> A lire aussi : Pass sanitaire : Quand et où en aurez-vous besoin ?
Ouverture à la vaccination aux personnes atteintes de « maladies chroniques » dès le 1er mai
Ce jeudi 29 avril, Emmanuel Macron a annoncé, lors d’une interview accordée à la presse quotidienne régionale, que toutes les personnes majeures obèses pourront se faire vacciner, contre la Covid-19, dès ce samedi 1er mai. Le chef de l’État a ajouté qu’il s’agirait des personnes de plus de 18 ans avec « un indice de masse corporelle supérieur à 30« .
À lire aussi
Alors, Olivier Véran s’est exprimé, ce vendredi 30 avril, au micro de France Info afin d’apporter plus de précisions. Le ministre de la Santé a déclaré que cette nouvelle ouverture à la vaccination concernera également toutes les personnes atteintes de « maladies chroniques » . « Nous ouvrons évidemment la vaccination aux gens qui présentent des comorbidités, comme de l’hypertension ou du diabète, de l’insuffisance rénale, cardiaque, ou des cancers » , a précisé Olivier Véran.
Quatre millions de personnes concernées
Cet élargissement de la vaccination devrait alors profiter à plus de quatre millions de Français. Pour le moment, l’exécutif ne veut pas changer sa stratégie concernant la campagne de vaccination en continuant « à prioriser par âge » comme l’a rappelé Emmanuel Macron dans son interview à la presse quotidienne régionale.
À lire aussi
Selon le quotidien Le Monde, au 30 avril, plus de 14,9 millions de personnes ont reçu une première dose du vaccin et les deux injections ont été administrées à plus de 6 millions de Français.
>>> A lire aussi : Vaccin : un nouveau drame vient de se produire