Malgré la pandémie mondiale, 9 pays résistent encore au Covid-19!
Aujourd’hui, les chiffres du Coronavirus sont alarmants. Dans le monde près de 35 millions de cas ont été recensés et plus d’un million de personnes ont trouvé la mort. Si on a l’impression que la pandémie n’a épargné aucune partie du globe, 9 pays ont pourtant réussi à échapper au virus.
A lire aussi: Covid-19 : Paris bascule en zone d’alerte maximale !
Ils tiennent bon face au Covid-19
Parmi les 197 pays officiels que compte le globe, 9 d’entre eux ont réussi à échapper au Covid-19. Seuls des nations insulaires et certains territoires ont été épargnées par le virus. On y compte ainsi Kiribati, les Îles Marshall, la Micronésie, Nauru, Palau, les Samoa, les Tonga, Tuvalu et le Vanuatu.
À lire aussi
Si au départ les îles Salomon faisaient elles aussi partie de la liste, une première contamination a été annoncée sur le territoire ce samedi 3 octobre. « Cela me fait mal de dire que nous avons perdu notre statut de pays sans Covid-19 malgré notre effort collectif pour empêcher la pandémie d’accéder à notre pays » , a d’ailleurs déclaré Manasseh Sogovare, le premier ministre des îles Salomon.
Ailleurs les contaminations et les morts ne cessent d’augmenter
Si ces 9 pays peuvent s’estimer chanceux de ne compter aucun cas de contamination, ailleurs, le virus gagne du terrain. C’est le cas aux Etats-Unis qui est devenu le pays dénombrant le plus de mort (239 399) devant le Brésil (145 987), l’Inde (101 782) ou encore le Mexique (78 880).
À lire aussi
A lire aussi: Covid-19 : un produit fait scandale sur Amazon
Source: Huffingtonpost