Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Covid-19 : un produit fait scandale sur Amazon

Publié par Lucie B le 05 Oct 2020 à 10:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La plateforme américaine Amazon a entrepris de supprimer plusieurs annonces mettant en vente des masques « coronavirus » pour la fête d’Halloween.

À lire aussi : Emmanuel Macron : sa décision radicale concernant l’école à domicile…

Une « terrible erreur de jugement »

Apparu dans les catégories déguisements, à l’approche de la fête d’Halloween, des masques représentant le coronavirus ont été retirés par la plateforme commerciale. Ces annonces étaient postées par des vendeurs tiers et non pas par Amazon. Ces masques décrits comme « adaptés aux adultes et aux adolescents », sont qualifiés par Amazon comme une « terrible erreur de jugement ».

Un sentiment partagé par Rachel Power, présidente d’une association de patients. « Ces masques montrent une terrible erreur de jugement de la part des fabricants et des vendeurs, et j’espère qu’ils seront rapidement retirés de la vente. Je ne doute pas que la grande majorité des gens les trouveront de très mauvais goût, et je ne peux pas imaginer que des gens souhaiteraient en porter un. »

Des masques toujours disponibles à la vente en France sur Amazon

Si ces suppressions ont bien eu lieu sur l’Amazon britannique, ce n’est pas le cas pour l’Amazon français. On y trouve toujours des masques représentant le virus. La seule différence et explication de leur non-suppression réside dans la description de ceux-ci.

Aucune présence des mots Covid ou coronavirus. On se contentera du mot virus. Cette pirouette permet sans doute aux vendeurs de respecter les règles de la plateforme et ainsi éviter que leurs comptes ne soient supprimés. Ajoutons que certains de ces controversés masques sont vendus et expédiés par…Amazon elle-même.

De quoi poser question jusqu’au 31 octobre. Rappelons que le coronavirus a infecté plus de 33 millions de personnes dans le monde et est responsable de la mort de plus d’un million d’entre elles.

À lire aussi : Pourquoi vous devriez faire très attention si vous payez par chèque en ce moment !

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail