Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Des parents antivax refusent un don du sang d’une personne vaccinée pouvant sauver leur enfant de 2 ans !

Publié par Celine Spectra le 10 Fév 2022 à 10:33

En Italie, des antivax, parents d’un petit garçon de 2 ans souffrant d’une maladie cardiaque, ont souhaité annuler une opération le concernant. En effet, ils refusent catégoriquement tout don de sang provenant d’une personne vaccinée contre la Covid-19.

Des parents antivax refusent un don du sang d'une personne vaccinée pouvant sauver leur enfant de 2 ans !

Image Flickr

>> A lire aussi : Elle injectait le vaccin dans des mouchoirs : une infirmière filmée en train de faire semblant de vacciner des patients antivax (vidéo) 

Des antivax refusent un don du sang d’une personne vaccinée pouvant sauver leur enfant de 2 ans

En Italie, la justice va devoir se prononcer en ce qui concerne l’opération cardiaque d’un jeune garçon de deux ans. Non pas qu’elle ait des compétences médicales.Mais son jugement est sollicité pour un différend entre un établissement de santé et un couple d’antivax.

En effet, ces derniers refusent farouchement que leur enfant soit transfusé avec le sang d’une personne qui a été vaccinée contre la covid. Ils ont très peur qu’une dose de vaccin soit transmise à leur enfant via une transfusion. Ils n’ont donc pas donné leur consentement au service cardiologie de l’hôpital qui devait réaliser l’opération.

>> A lire aussi : « Taisez-vous » : Valérie Bénaïm s’emporte contre un antivax dans TPMP (vidéo) 

Il devient urgent d’hospitaliser l’enfant

À la suite de ce refus catégorique des parents, les médecins ont déposé un recours. Ils estiment, en effet, que l’intervention chirurgicale ne peut absolument pas être encore reportée. Ils ont bien essayé de raisonner les parents et également indiqué qu’il devenait urgent d’hospitaliser le garçon.

Cependant, selon le Corriere Della Sera, le juge serait en accord avec l’opinion des parents. La décision reste donc à suivre.

Que pensez-vous de la réaction des parents ? La comprenez-vous ? N’hésitez pas à partager votre opinion avec respect.

>> A lire aussi : Un champion de kickboxing antivax notoire est mort du coronavirus à 41 ans

Source : Yahoo

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.