Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Plongé dans un long coma, les médecins veulent lui prendre ses organes mais il finit par se réveiller

Publié par Andri R le 18 Août 2025 à 12:29

Une simple contamination à la listeria a failli coûter la vie à Ryan Merlow. Ce pasteur de 37 ans a contracté la listériose avant de tomber dans un profond sommeil. Ses proches, sa famille et les médecins pensaient qu’il n’était plus de ce monde. Mais le dernier mot ne leur appartenait pas !

La suite après cette publicité

Le pasteur allait rencontrer son créateur !

Le drame mettant en scène notre pasteur a commencé avec un repas des plus ordinaires. Sauf qu’un des ingrédients contenait la listeria, une bactérie des plus nocives pour le métabolisme. Très vite, l’état de santé du père de famille se dégrade à cause d’une lésion du tronc cérébral. Il finit à l’hôpital, incapable de bouger le petit doigt !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Ce pasteur possédait une grandeur d’âme hors pair. En voyant qu’il avait peu de chances de guérir, il a accepté d’offrir son corps à ceux qui en ont le plus besoin. Dans sa page GoFundMe, sa femme écrit : « Même dans la mort, mon mari aide les autres. Il a donné ses organes et est donc maintenu en vie grâce à des respirateurs artificiels en attendant de trouver un donneur compatible ».

À lire aussi

La suite après cette publicité

Effectivement, tout semblait indiquer qu’il n’allait plus se réveiller. Bien sûr, les médecins ont tout fait pour qu’il puisse se rétablir. Mais deux semaines après les premiers symptômes, ils annoncent la mauvaise nouvelle à Megan, l’épouse de Ryan. Ils pensaient qu’il était en état de « mort cérébrale ». Ainsi, plus rien ne pouvait le sauver !

Sa femme intervient au dernier moment !

La suite après cette publicité

L’état de mort cérébral signifie que le cerveau du patient a complètement cessé de fonctionner. En général, très peu de personnes peuvent sortir de cet état. Afin de maintenir le pasteur en vie, les médecins ont utilisé des machines. Leur objectif est de trouver des personnes pouvant recevoir les organes de Ryan !

Conscients de la gravité de la situation, les proches du pasteur lui ont rendu visite dans l’espoir de le réveiller. À un moment donné, son épouse lui montre les photos de ses trois enfants. C’est là que Megan remarque un léger spasme au niveau de ses pieds ! « Cela peut arriver quand on est en état de mort cérébrale. On peut avoir des spasmes », dit-elle.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Pendant plusieurs jours, Megan ne sait pas comment réagir. Entre l’espoir de revoir son mari et la déception, elle a du mal à choisir. Mais quand les médecins ont décidé qu’il était temps d’en finir, elle passe à l’action ! « Littéralement, l’équipe était là, prête à l’emmener. J’ai dit à l’infirmière : stoppez tout, immédiatement », dit-elle.

Le pasteur a droit à un retour triomphal !

En voyant la réaction de Megan, les médecins ont décidé de lui accorder cette dernière faveur. Là, ils assistent au miracle, puisque la prétendue « mort cérébrale » n’était qu’un « profond coma ». Sur Facebook, la femme du pasteur raconte : « Il était censé être mort, être à la morgue en ce moment même selon les médecins ».

La suite après cette publicité

Grâce à ce coup de chance inouï, les médecins ont pu soigner Ryan. Dès son retour, sa femme a organisé une énorme fête où elle a invité tous ceux qui ont prié pour son époux. Ils étaient plus d’une centaine de personne à avoir célébré le triomphe de ce pasteur !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *