Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Vous achetez votre poivre moulu? Voici pourquoi vous ne devriez pas !

Publié par Manon CAPELLE le 24 Fév 2020 à 9:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le poivre est l’une des épices les plus consommées dans le monde. Dans le documentaire Poivre, les secrets de la perle noire, l’émission nous révèle pourquoi il ne faut pas acheter du poivre moulu. 

>>> À lire aussi : Gâteau au yaourt ultra moelleux : LE plaisir du week-end !

Pourquoi il ne faut pas acheter du poivre moulu?

L’une des épices les plus consommées dans le monde est le poivre. Cette épice que l’on utilise pour nos viandes, nos poissons ou même nos desserts. Comme le rappelle le documentaire Poivre, les secrets de la perle noire, les Français en raffolent, que ce soit en grain ou en poudre. 

Le marché mondial est inondé d’un poivre low-cost afin de satisfaire la demande internationale. En effet, la production est en constante augmentation.

Celui en poudre est plus vendu que celui en grain. En effet, il est moins cher et plus facile à prendre en main. Toutefois, une certaine différence de prix se fait ressentir, car en poudre, il est mélangé avec une autre épice : le poivre épuisé. 

poivre moulu

>>> À lire aussi : Ces abeilles ont fait quelque chose d’incroyable avec cette bouteille (vidéo)

Le poivre en grains est une meilleure alternative

Cette épice est aussi très bonne pour la santé. Elle facilite la digestion et soulage la douleur. Cependant, le poivre épuisé, qui est un résidu de la graine après extraction de son huile essentielle, comporte de nombreux pesticides.

Aussi, la production du poivre moulu est le désir d’une stratégie de standardisation du produit, qui s’axe sur la quantité plutôt que la qualité. Dans le documentaire, il est montré qu’un sac de poivre en grains vaut une dizaine de sacs quand l’épice est moulu.

Le champ d’un producteur agricole utilise près de 7 kilogrammes d’engrais chimiques pour chaque poivrier. Il s’agit de quatre fois la quantité recommandée en France. Il est donc nécessaire pour notre santé d’acheter du poivre en grains bio.

>>> À lire aussi : Le Batch Cooking : cette nouvelle tendance food qui changera votre vie

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER