Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Voici pourquoi vous devriez arrêter d’utiliser votre téléphone aux toilettes

Publié par Gabrielle Nourry le 14 Mai 2023 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

À table, au travail, dans notre lit, dans les transports et même au petit coin… Notre téléphone portable nous suit absolument partout. Vous faites peut-être partie de ceux qui emmènent leur smartphone aux toilettes. Si c’est le cas, vous devriez en finir avec cette mauvaise habitude qui n’est pas sans risques.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Pourquoi vous devriez mettre une tablette de lave-vaisselle dans les toilettes

Nos téléphones sont remplis de microbes

Dans notre lit, aux toilettes ou dans les transports, notre téléphone portable est comme notre troisième main. Les smartphones sont devenus un outil primordial à notre vie dont on ne pourrait probablement plus se passer. Beaucoup ne peuvent pas commencer la journée sans le consulter.

La suite après cette publicité

Si cet outil possède évidemment de nombreux atouts, il n’est pas sans risque. Son utilisation abusive peut provoquer une dépendance, des effets secondaires à cause des radiofréquences, voire des accidents de voiture pour les conducteurs qui l’utilisent au volant.

On oublie souvent que nos téléphones portables sont de véritables nids à bactéries. Les smartphones seraient même plus sales que la cuvette des toilettes. Cette infection microbienne serait surtout due à l’utilisation de ces appareils lorsque l’on se rend au petit coin. Une enquête menée au Royaume-Uni en 2019 dévoile que la majorité des gens vont aux WC avec leur portable.

telephone toilettes
La suite après cette publicité

À lire aussi : « Je suis anéanti » : le créateur du téléphone portable anéanti par le comportement des utilisateurs

Pensez à les nettoyer régulièrement pour éviter les soucis

Les toilettes ne sont pas la seule cause de saleté de nos smartphones. Des bactéries peuvent également se glisser dessus lorsqu’on prête l’appareil à des enfants par exemple ou lorsqu’on le pose sur des surfaces sales. Nos smartphones sont par ailleurs la cible de postillons à longueur de journée.

La suite après cette publicité

Différents évènements qui rendent propice l’installation de microbes sur notre précieux appareil. À noter que l’on touche notre téléphone des centaines, voire des milliers de fois par jour. Si la plupart des gens se lavent les mains après le passage aux toilettes, après avoir cuisiné ou après être sorti, cela ne suffit pas.

Il est temps de penser à l’hygiène de votre précieux sésame. D’après des analyses réaliser sur une cinquantaine de téléphones, plus de 7000 types de bactéries différentes y vivent. Il est donc important de désinfecter régulièrement votre appareil grâce à des lingettes ou un spray à alcool.

À lire aussi : Ces gestes du quotidien … Qui trahissent notre hygiène et sont sales !