Pourquoi il ne faut absolument jamais… se frotter les yeux ?
C’est un geste que nous réalisons probablement tous chaque jour de notre vie. Et pourtant… Se frotter les yeux soulage et fait souvent du bien. Mais ça, c’est purement en apparence ! En effet, venir frotter chaque œil à tour de rôle peut avoir de sérieuses conséquences et amener, souvent, des séquelles dont il est difficile, par la suite, de se débarrasser. On vous explique pourquoi il ne faut donc plus agir de la sorte !
>>> À lire aussi : Avec ses yeux, ce Brésilien bat un record insolite… C’est bluffant !
Les yeux sont très fragiles
Ils incarnent probablement la zone, avec nos mains, nos pieds, nos oreilles ou encore notre nez, dont nous avons le plus besoin au quotidien. Du moins, à l’extérieur. Et pourtant, les yeux apparaissent également comme l’une des surfaces les plus fragiles de tout notre corps. Autour d’eux, la peau y est très fine et donc très sensible au toucher. Pourtant, beaucoup continuent, au quotidien, de frotter cette zone avec les mains et les doigts. Le constat, lui, est clair : c’est une très grave erreur.
En effet, se frotter les yeux plus de deux fois par jour provoque l’arrivée de séquelles qui, forcément, sont bien plus délicates qu’une simple fatigue passagère de ces organes qui nous permettent, chaque jour, de voir. Cernes, poches et rides : tels sont les différents maux qui peuvent, derrière, se mettre à apparaitre !
>>> À lire aussi : En pleine opération des yeux, ces chirurgiens vont faire une découverte des plus surprenantes…
Des séquelles difficiles à combattre
« Aucun frottement n’est bon. Les germes peuvent pénétrer dans l’organisme par la muqueuse », confie notamment une dermatologue qui alerte sur la nécessité d’arrêter immédiatement ce mauvais réflexe que l’on peut avoir. Mais que risquons-nous ? Premièrement, les cernes et poches de sang sous les yeux sont souvent la cause de ces frottements.
Mais ça n’est pas tout. Se frotter les yeux et, forcément, la zone de peau peu épaisse qui les entoure, va venir provoquer l’étirement de la peau et, à termes, créer des rides. Si ce geste s’apparente à une mauvaise habitude, tâchez donc, désormais, d’y faire attention. La source de vos cernes et des zones sombres situées en-dessous de chaque œil pourrait, en effet, être trouvée !
>>> À lire aussi : La couleur de vos yeux en dit long sur notre personnalité… Vous allez bien observer les yeux de votre entourage après avoir lu cela…