Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Ramenez immédiatement ce pain en magasin si vous en avez acheté, il est contaminé !

Publié par Céline le 04 Avr 2022 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Non seulement le prix de la baguette commence a considérablement augmenté, mais si les produits sont désormais régulièrement contaminés, il va devenir très difficile de se nourrir !

En effet, si vous avez récemment acheté du pain en grande surface, soyez extrêmement prudent ! Il se pourrait très bien qu’il soit contaminé ! 

Les vidéos du jour à ne pas manquer
Prudence si vous avez acheté du pain dernièrement ! De nombreux lots contiendraient trop d’alcaloïdes !

Pixabay

Prudence si vous avez acheté du pain dernièrement !

Dernièrement, nous avons beaucoup parlé des produits suspects rappelés dans les magasins. En effet, mi-mars, nous vous informions que Buitoni rappelé l’ensemble des pizzas de sa marque Fraîch’Up, suspectées d’être infectées à la bactérie E.Coli.

Malheureusement, de nombreuses victimes ont subi des dégâts suite à la consommation du surgelé sur leur santé, et celle de leurs enfants, à l’instar de Bérénice… Et cette semaine, un nouveau produit fait son apparition sur la liste de Rappel Conso… 

Un anti-douleur naturellement présent dans certaines graines

En effet, de nombreux lots de pains vendus chez Super U, Intermarché, et Netto contiendraient beaucoup trop d’alcaloïdes. Il faut savoir que cette molécule issue des plantes est très souvent utilisée en médecine comme anti-douleur. Elle est d’ailleurs naturellement présente dans certaines graines. Son utilisation n’est pas interdite, mais il existe un seuil à ne pas dépasser par le règlement de l’Union européenne.

Ce jeudi 31 mars, une campagne de rappel national a été lancée. Les consommateurs doivent donc retourner les produits en supermarché.

Quatre types de pain sont concernés. Le pain de campagne 350 grammes vendu chez Intermarché et Netto entre le 21 février et le 30 mars. Dans les mêmes enseignes, est également concernée la baguette de campagne de 250 grammes produite entre le 2 et le 30 mars ainsi que le pain de campagne aux noix de 300 grammes vendu entre le 16 février et le 30 mars. Enfin, chez Super U, le pain bâtard de seigle de 300 grammes produit entre le 15 février et le 26 mars doit être retourné.

0