Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Vous avez des escaliers chez vous ? Voilà pourquoi c’est une très bonne nouvelle !

Publié par Justine le 05 Mai 2021 à 5:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Afin de rester en pleine forme, il convient de faire quotidiennement de l’exercice physique et manger sainement. Les escaliers offrent de nombreux bénéfices sur votre santé. Découvrez-les dans la suite de l’article.

La suite après cette publicité
Santé, monter les escaliers

>>> À lire aussi : 15 escaliers décorés incroyablement colorés situés aux 4 coins du monde

Monter les escaliers est bon pour la santé

La suite après cette vidéo

Tout le monde le sait, grimper les escaliers muscle les mollets, les cuisses et les fesses. Or, de plus en plus de personnes restent cloîtrées chez elles pour télétravailler ou n’ont tout simplement aucun escalier à monter. Ces dernières ne profitent donc pas des nombreux bienfaits des escaliers sur leur santé.

La suite après cette publicité

En effet, monter les marches est un véritable exercice physique. Cet effort permet de maintenir ou d’améliorer la puissance musculaire, essentielle pour maintenir l’équilibre et prévenir les chutes. Ne pas avoir à relever ce défi chaque jour entraîne un affaiblissement progressif des muscles de la jambe. Par ailleurs, aussi surprenant que cela puisse paraître, cet effort permet de ralentir le vieillissement, affirme une étude japonaise de 2018.

>>> À lire aussi : Sport : cette mauvaise habitude dangereuse pour votre santé !

Prendre soin de sa santé en restant actif

La suite après cette publicité

C’est pourquoi, les escaliers permettent de rester actif gratuitement et sans s’en rendre compte. Mettez de côté les ascenseurs et choisissez d’habiter dans une maison avec étage pour vous exercer au quotidien et éviter de mener une vie sédentaire ! En effet, rester actif est bon pour la santé, mais surtout pour régler les maux de dos et certaines douleurs.

Bon pour le coeur, grimper les marches permet également de dépenser des calories et donc de perdre du poids. Enfin, au lieu de vous traîner à chaque marche, rendez cette épreuve plus fun. Courez dans les escaliers pour améliorer votre cardio, levez haut les genoux, montez sur la pointe des pieds pour travailler vos fesses et obtenir des jambes galbées, les exercices sont multiples !

>>> À lire aussi : Accro au sport ? Attention à la bigorexie !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.