Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Pastèque VS melon : quel fruit a le plus de bienfaits pour notre santé ?

Publié par Quentin VIALLE le 01 Août 2021 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce sont les deux fruits stars de cette saison estivale, adorés par tous : le melon et la pastèque. Mais au juste, quel est celui qui a le plus de bienfaits ? Réponse dans la suite de cet article.

Pastèque VS melon : qui a le plus de bienfaits ?

>>> A lire aussi : 4 astuces essentielles pour bien choisir son melon !

Melon et pastèque : le grand match

  • Cœur et maladies : le point revient au melon

Composé de vitamine A et C et de nombreux antioxydants, le melon va permettre à votre organisme de se protéger contre certaines maladies comme les cancers et les maladies cardiaques. Il est également très efficace pour lutter contre l’hypertension artérielle. Selon Marie-Laure André, diététicienne-nutritionniste, ce fruit contient plus de nutriments protecteurs que la pastèque.

  • Minceur : la pastèque s’avère plus efficace

Que vous consommiez la pastèque le matin, le midi ou après votre repas du soir, celle-ci s’avère être très peu calorique. En effet, elle ne contient que 30 calories pour 100 grammes, dont un très faible apport en sucre. A noter que même si la pastèque l’emporte dans ce duel, le melon est également très peu calorique. A consommer sans modération !

  • La peau et la vision : avantage au melon

Au même titre que la mangue ou l’abricot, le melon est très riche en bêtacarotène. En stimulant le renouvellement cellulaire, il peut être un allié redoutable pour lutter contre les effets de l’âge. Il stimule par ailleurs la régénération du pourpre rétinien, améliorant efficacement notre vision.

  • Libido : la pastèque l’emporte

Aussi étonnant que cela puisse paraître ce fruit booste considérablement la libido du fait de sa forte composition en citrulline et arginine. Ces deux acides aminés favorisent la dilatation des vaisseaux sanguins et soutiennent la fonction érectile.

  • Digestion : le melon est légèrement plus efficace

Grâce aux fibres solubles qu’il contient, le melon favorisera une meilleure digestion par rapport à la pastèque. En cas de constipation passagère, il sera très efficace pour améliorer votre transit. L’idéal est de le couper en petits dés ou de le préparer en version smoothie.

Quoi qu’il en soit, ces deux fruits sont une véritable aubaine pour notre santé. Pourquoi s’en priver ?

>>> A lire aussi : Vous ne jetterez plus jamais vos graines de pastèque après avoir lu cet article !

Source : Femina
close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.