Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Voilà ce qui se passe dans votre corps lorsque vous mangez trop vite !

Publié par Quentin VIALLE le 23 Fév 2021 à 18:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Entre le travail, la vie de famille et les tracas du quotidien, il n’est pas toujours chose aisée de prendre le temps de manger correctement. Si vous avez l’habitude de manger trop vite, figurez-vous que c’est très mauvais pour votre santé ! On vous explique pourquoi dans la suite de cet article.

Manger trop vite : attention, danger !

Nous sommes nombreux à avoir pris l’habitude de prendre nos repas sur le pouce. Que ce soit au petit-déjeuner, lors du repas de midi ou bien au dîner, manger trop vite est une très mauvaise pratique qui n’est pas sans danger pour notre corps et pour notre santé.

Vous pouvez ainsi être pris de ballonnements car « la digestion commence dès l’étape de la mastication« , explique une nutritionniste. En effet, s’ils ne sont pas assez broyés, les aliments causeront probablement des maux de ventre, bien souvent très douloureux. De plus, en mangeant trop vite, vous accentuez la fatigue de votre corps. Car, encore une fois, si les aliments ne sont pas correctement broyés, cela demandera à votre organisme un effort supplémentaire pour les assimiler.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Enfin, si vous mangez trop vite, vous aurez la fâcheuse tendance à manger en trop grande quantité. Résultat ? Des kilos en trop sur la balance et une forme physique qui s’en ressent.

Manger trop vite est dangereux pour votre santé

A lire aussi >>> Fromage : ces dangers cachés qui peuvent parfois avoir de graves conséquences sur notre état de santé

Quelques conseils pour votre santé

Le maître mot : prendre son temps ! Voici quelques astuces pour vous aider à manger moins vite. Avec un peu d’entraînement, vous prendrez rapidement l’habitude et votre santé vous remerciera.

  • Asseyez-vous confortablement pour manger
  • Evitez toute autre activité lors de votre prise de repas (TV, lecture…)
  • Posez vos couverts entre chaque bouchée (imparable !)
  • Alternez les aliments de différentes textures et prenez le temps de bien les mastiquer.

A lire aussi >>> Durée idéale, sieste, alimentation : Vous pensiez tout savoir sur le sommeil ? Vous allez être étonnés !