Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Sur TikTok, elle montre sa pilosité masculine et se confie sur la maladie de l’hirsutisme… (vidéo)

Publié par La rédaction le 24 Mai 2021 à 7:23

Nul doute que le témoignage de Nellie-Jean Robinson viendra renforcer la confiance de toutes les victimes de l’hirsutisme. Sur TikTok, cette femme a tenu à s’expliquer devant une grande communauté sur la maladie dont elle souffre.

En effet, Nellie-Jean Robinson présente sur le visage et le haut de son corps une pilosité typiquement masculine, provoquant notamment l’apparition d’une barbe et d’une moustache, comme vous pouvez le voir dans la vidéo qui suit…

>>> A lire aussi : Un rouquin bedonnant se laisse pousser la barbe, fait du sport, et devient un mannequin à succès

L’hirsutisme, une pilosité masculine chez les femmes

Si elle a probablement eu du mal à s’assumer publiquement au début, Nellie-Jean Robinson est aujourd’hui prête à parler librement. En effet, sur TikTok, la jeune femme explique que l’hirsutisme touche particulièrement les femmes aux origines autochtones, dont les ovaires produiraient plus d’hormones masculines qu’en règle générale.

Ainsi, l’hirsutisme provoque chez les femmes l’apparition d’une pilosité étroitement ressemblante à celles que les hommes peuvent avoir. Nellie-Jean Robinson doit donc quotidiennement penser à se raser la barbe et la moustache, qui poussent chaque jour comme pour les hommes. Aujourd’hui, la vidéo qu’elle a publiée sur TikTok a été visionnée plus de 14 millions de fois. Un objectif atteint pour cette jeune femme, dont le but était tout bonnement de sensibiliser les autres femmes victimes de la maladie.

>>> A lire aussi : Cette femme a décidé de laisser pousser les poils de ses aisselles… et de les teindre en couleurs ! (VIDEO)

Montrer qu’il n’y a pas de honte

En effet, en montrant régulièrement sur son compte TikTok l’évolution de sa pilosité, Nellie-Jean Robinson tente de servir d’exemple et de soutien à toutes les femmes victimes de la maladie de l’hirsutisme, qui n’osent peut-être pas encore s’assumer comme elle peut réussir à le faire. Le prochain objectif de Nellie-Jean Robinson est clair : parvenir à faire changer les mentalités des personnes qui s’étonnent de voir des femmes présentant une pilosité masculine !

>>> A lire aussi : Elle décide d’arrêter de s’épiler les sourcils et la moustache pour « éliminer » les mauvais rencards

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.