Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Surdosage de vaccin pour six enfants âgés de 5 à 11 ans dans un vaccinodrome

Publié par Céline le 20 Déc 2021 à 10:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au Mans, six enfants âgés de 5 à 11 ans ont reçu un surdosage de vaccin. Selon l’Agence régionale de santé, ils risquent principalement d’avoir de la fièvre et des courbatures.

Surdosage de vaccin pour six enfants âgés de 5 à 11 ans dans un vaccinodrome du Mans

Image Pixabay

>> À lire aussi : « Je peux te faire le vaccin sans te faire le vaccin » : honteuse histoire de l’infirmière qui vidait les seringues dans l’évier

Surdosage de vaccin pour six enfants âgés de 5 à 11 ans

Six enfants âgés de 5 à 11 ans ont reçu « par erreur » une dose trop forte de vaccin. Jean Castex avait visité le jour même le vaccinodrome où les enfants ont été injectés avec Pfizer. Samedi 18 décembre, le centre départemental de vaccination de grande capacité du Mans avait activé une ligne de vaccination pédiatrique pour les enfants, à risque de formes graves de la Covid-19. Et également aux enfants vivant dans l’entourage d’une personne immunodéprimée.

Il faut savoir que la dose administrée pour cette tranche d’âge est normalement de 10 microgrammes de Pfizer pédiatrique. Or, six enfants ont reçu par mégarde 20 microgrammes de Pfizer Comirnaty. Le médecin référent du centre de vaccination, constatant rapidement l’erreur, a immédiatement contacté les familles concernées afin de les informer et aussi de pouvoir mettre en place les mesures nécessaires de suivi.

>> À lire aussi : « Vaccinez-vous ! » : Francis Palombi, non-vacciné, fait son mea-culpa lors de son passage en réanimation 

Cinq enfants sans aucun symptôme

Selon l’ARS, il est possible que certains enfants aient de la fièvre et des courbatures. Elle précise également que pour l’heure, aucune des familles n’a appelé le médecin-chef. Seul un des cinq enfants présenterait de la fatigue et des courbatures. 

Lors de sa visite ce samedi, Jean Castex avait échangé avec plusieurs personnes venues se faire vacciner, essentiellement pour leur dose de rappel. Il y avait, pour l’occasion, plaidé sur l’efficacité de la vaccination des enfants.

>> À lire aussi : Jeunesse éternelle : Ce vaccin éliminerait les cellules responsables du vieillissement 

Source : FranceTVInfo
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0