Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Télétravail : installer son bureau à cet endroit augmente les problèmes de santé !

Publié par Justine le 02 Mar 2021 à 18:28

Bien souvent, il suffit de changer d’endroit pour trouver l’inspiration voire la force de travailler. Avec la généralisation du télétravail, il est compliqué de changer d’air ! De ce fait, beaucoup se dirigent vers leur lit qui mixe confort et praticité, malheureusement, il s’agit d’une très mauvaise idée ! Explications.

télétravail lit : mauvaise idée

>>> À lire aussi : Très bonne nouvelle si vous travaillez en pyjama !

La mauvaise habitude du télétravail

La généralisation du télétravail à cause du Coronavirus nous a fait voir notre intérieur autrement. Afin de pouvoir continuer de travailler pour gagner sa croûte, de nombreux salariés ont dû amener le boulot à la maison via leur ordinateur. Mais où installer son bureau pour être efficace et concentré ? Bons élèves les premières semaines de crise sanitaire, les salariés se sont dirigés peu à peu vers leur lit… une très mauvaise idée selon une étude en date de novembre 2020 partagée par la BBC.

En se basant sur les réponses de 1 000 Américains, l’enquête révèle qu’une personne sur dix a passé « la plus grande partie ou la totalité de sa semaine de travail » au lit, majoritairement les jeunes. Or, le lit est dédié à 3 choses, précise Rachel Salas, professeure en neurologie et spécialiste du sommeil à l’université Johns Hopkins du Maryland : dormir, faire l’amour ou être malade.

>>> À lire aussi : Télétravail à 100% : Cette norme qui risque de durer encore longtemps !

Les conséquences du télétravail au lit

L’étude révèle que ce choix va avoir des conséquences physiques et mentales dans les mois ou années à venir. En effet, rester allongé une grande partie de la journée et recommencer la nuit, n’est pas bon pour le corps qui doit être soutenu notamment « Votre cou, votre dos ou encore vos hanches sont très tendus lorsque vous êtes sur une surface molle », indique Susan Hallbeck, directrice de la recherche à la clinique Mayo.

Par ailleurs, il est nécessaire de varier fréquemment de posture afin d’éviter des douleurs physiques (cervicales, raideur du dos ou encore arthrite) qui s’aggraveraient avec l’âge. Sans compter que faire du télétravail dans le lit renvoie un mauvais message au cerveau qui ne voit plus cet espace comme lieu de détente. Attention aux insomnies ! Optez pour une position assise avec un bon soutient au niveau des lombaires et l’écran au niveau des yeux.

>>> À lire aussi : Cette info va vous convaincre d’éteindre votre webcam pendant les visioconférences !