Télétravail : très bonne nouvelle si vous travaillez en pyjama !
Vous êtes certainement devenu un habitué du télétravail. Aussi, vous vous accordez certaines journées de travail à flâner en pyjama. D’après une étude australienne, rester en pyjama lorsque vous êtes en télétravail ne nuit pas à votre productivité. Toutefois, cela peut avoir un impact sur votre santé mentale.
>>> À lire aussi : Combien de Français font l’amour pendant leur télétravail ? Vous pourriez être étonnés !
Être en pyjama lorsque vous êtes en télétravail ne nuit pas à votre productivité
Avec l’arrivée du Covid-19 l’an passé, le télétravail est devenu monnaie courante dans le monde du travail. Le quotidien de milliers de salariés a radicalement changé, en quelques mois seulement. Et notre garde-robe en a pris un coup. Certains vêtements ont été laissés à l’abandon, comme des chemises bien habillées pour être troqué contre un survêtement bien plus confortable. Jogging, short ou encore pyjama : rien n’est plus confortable que ces habits de nuit.
Malheureusement, ce choix a été largement pointé du doigt. Il serait synonyme d’un manque d’efficacité lorsque l’on travaille à domicile. Pourtant, une étude vient de démontrer le contraire.
À lire aussi
>>> À lire aussi : Banquiers, ouvriers, maîtres-nageurs : Si ces métiers devaient télétravailler pendant le confinement, ça donnerait de drôles de situations !
Les participants en pyjama sont plus facilement déprimés
L’étude australienne a été publiée dans The Medical journal of Australia. Elle contredit cette idée reçue que nous sommes moins efficaces et productifs lorsque nous travaillons à domicile. En effet, d’après les chercheurs de Sydney, le télétravail en pyjama ne nuit absolument pas à la productivité.
Ce sont 163 personnes qui ont participé à cette étude. Ce sont 59% des 163 participants ont affirmé passer la journée en pyjama lorsqu’ils sont en télétravail, au moins une fois par semaine.
À lire aussi
Malheureusement, porter un pyjama n’est pas sans conséquence psychologique. Près de 59% de ces participants ont avoué qu’ils se sentaient déprimés contre seulement 26% de ceux qui s’habillent normalement.
>>> À lire aussi : Concilier télétravail et voyages est possible grâce à ce nouveau van signé Nissan