Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Mal à la gorge, toux et rhume : les incroyables vertus du thym pour la santé !

Publié par Manon CAPELLE le 14 Mar 2020 à 9:00

Le thym est connu pour être une herbe vastement utilisée en cuisine. Le saviez-vous : ses vertus pour la santé sont bien réelles et nombreuses.

thym vertus bénéfiques santé

>>> À lire aussi : Coronavirus : ce couple d’octogénaires meurt à deux heures d’intervalle (Vidéo)

Le thym a de nombreuses vertus pour la santé

Réputé pour ses vertus thérapeutiques, le thym fait partie des indispensables de nos cuisines. Le thym a plus d’une qualité pour soulager les affections du quotidien, comme la toux, la grippe ou encore les affections respiratoires. 

Cette herbe a des vertus anti-infectieuses et antiseptiques. Des études ont prouvé que le thym était efficace contre 120 souches de bactéries issues de patients souffrant d’infections buccales, respiratoires et d’infections génito-urinaires.

Aussi, il est un très bon antioxydant et anti-inflammatoire. Il soulagerait même l’asthme et est conseillé pour dégager les voies respiratoires. Le thym est aussi un bon anti-microbien. Il soulage considérablement en cas d’infection oropharyngée.

>>> À lire aussi : Coronavirus : les grands gagnants du virus sont…

Il soigne notamment les inflammations respiratoires

Aussi, en inhalation et sous forme d’huile essentielle, le thym est très efficace pour combattre les symptômes de la grippe. En effet, c’est une remarquable barrière anti-viral. 

D’ailleurs, la consommation du thym sous forme de tisane serait un excellent décongestionnant. De plus, il est considéré comme particulièrement utile pour les voies respiratoires.

Cependant, l’utilisation du thym est déconseillée aux personnes qui prennent un traitement anti-coagulant ou en cas de grossesse.

Rappelons également que le thym ne traitera pas les infections graves et que si vous avez des symptômes douloureux et persistants, vous devez consulter un médecin.

>>> À lire aussi : Coronavirus : des médecins tirent la sonnette d’alarme et annoncent que l’épidémie serait plus grave que prévue !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.