Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

« Toute personne non-vaccinée sera contaminée par le variant Delta » : les terrifiantes prévisions de l’ARS

Publié par Céline le 04 Juil 2021 à 10:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La propagation du variant Delta en France semble à ce jour complètement inexorable. Pour Benoît Elleboode, le directeur de l’ARS Nouvelle-Aquitaine, ce qui arrive actuellement dans les Landes va se produire partout en France ! 

Découvrez ses déclarations inquiétantes sur le plateau de BFM TV dans la vidéo ci-dessous :

Actuellement, le département des Landes est le plus touché par le variant Delta. Celui-ci représente en effet 45 % des nouvelles contaminations. Mais d’après les experts, ce variant sera bientôt majoritaire dans toute la France !

>>> À lire aussi : Variant Delta : 50 personnes vaccinées décédées, un constat inquiétant 

Variant Delta : Personne n’y échappera ?

Benoît Elleboode, présent sur le plateau de BFMTV est formel : Toute personne non vaccinée sera contaminée par le variant Delta, toutes les expériences internationales le prouvent.

Selon lui, il y a deux groupes : les personnes qui sont vaccinées et celles qui ne voudront pas être vaccinées. D’après lui, ces groupes de personnes ne contaminent pas le même nombre d’individus.

Toujours selon ses dires, les personnes non-vaccinées, qui seront contaminées, même s’ils ont déjà été par le passé malade avec une précédente souche du virus, seront en mesure de transmettre le virus en moyenne à six autres personnes. Les personnes qui sont vaccinées peuvent bien évidemment attraper le virus. Mais lorsqu’elles sont contaminées, elles seront en mesure de  contaminer moins d’une personne.

Personne n'y échappera la phrase choc de Benoît Elleboode !

>>> À lire aussi : Variant Delta Plus : Sera-t-il à l’origine d’une quatrième vague épidémique ? 

C’est pour cela que l’épidémie est stoppée par le vaccin

Benoît Elleboode insiste en concluant que « C’est pour cela que le vaccin stoppe l’épidémie ! » Chaque personne non vaccinée aura obligatoirement le variant Delta, d’après lui. Il confirme avec insistance que toutes les expériences internationales nous le montrent. Néanmoins, il précise que cela ne veut en aucun cas dire que les gestes barrières ne servent à rien. Au contraire, ils permettent de retarder cette pandémie. Et de laisser ainsi le temps à la population de se faire vacciner. 

>>> À lire aussi : Covid-19 : l’OMS annonce une très mauvaise nouvelle

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.