Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Vaccin contre Omicron : qui va le recevoir ?

Publié par La rédaction le 03 Oct 2022 à 16:03

Qui dit retour des basses températures dit, évidemment, le retour des futures vagues du virus de la Covid-19. En effet, ces derniers jours, la recrudescence du nombre de cas ne cesse de frapper. Les hôpitaux, eux-mêmes, commencent à être submergés par des patients positifs au coronavirus. Ainsi, de nouvelles campagnes de vaccination sont désormais lancées à partir de ce lundi 3 octobre. Et notamment pour tenter de combattre un variant bien ciblé : l’Omicron.

Le top départ du nouveau vaccin est donné

De nombreuses personnes éligibles à sa réception peuvent, dès ce lundi 3 octobre, le recevoir. En effet, Pfizer et Moderna, qui ont connu un véritable bond en avant grâce à la crise du virus de la Covid-19, ont travaillé ces derniers mois sur une nouvelle forme de vaccin. Cette dernière, consacrée en partie à combattre le variant Omicron, a ainsi été validée par toutes les instances, à commencer par la Haute Autorité de Santé.

Ce vaccin, proposé à la fois par Pfizer et Moderna, présente des résultats plus qu’encourageants et positifs après de nombreux tests. « Il pourrait réduire de 40% à 50% le risque de transmission, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent », expliquait, il y a un quelques jours, un virologue spécialisé. Une excellente nouvelle, donc, quand on sait que le variant Omicron est l’un des plus contagieux…

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Covid-19 Combien de vies les vaccins ont-ils sauvé

Qui est éligible pour le recevoir ?

Dès ce lundi 3 octobre, le vaccin contre le variant Omicron est donc officiellement disponible. En centre de vaccination ou dans les pharmacies, l’injection est, pour l’heure, réservée à certaines catégories de personnes. En effet, seules les personnes d’au moins 60 ans, les résidents d’EHPAD ou d’USLD, les immunodéprimés, les adultes à risques et les personnes vivants aux côtés des personne à risques peuvent bénéficier d’une injection.

Évidemment, les membres du personnel médical et hospitalier sont, eux aussi, éligibles à la réception vaccin contre le variant Omicron. Emmanuel Macron parlait il y a presque trois ans d’une guerre contre le virus de la Covid-19. Nous sommes bel et bien prêts pour une nouvelle bataille !

Source : Huffington Post

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.