Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Elizabeth II : Ses funérailles ont-elles été un véritable cluster du Covid ?

Publié par Mia le 22 Sep 2022 à 16:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les funérailles de la reine Elizabeth II ont eu lieu ce 19 septembre 2022. Lors des obsèques de la monarque, alors remplacée par Charles III, de nombreux dirigeants de pays étaient présents. C’était le cas d’Emmanuel Macron qui y a d’ailleurs fait une très mauvaise rencontre. Mais, c’était aussi le cas de la reine du Danemark, Margrethe II. Et d’après les dernières informations, il semble que cette dernière soit malade et ait attrapé le Covid-19. A-t-elle refilé la maladie aux autres dirigeants du monde présents aux obsèques ? Les invités des funérailles d’Elizabeth II ont-ils tous attrapé le Covid ?

covid cluster funerailles elizabeth ii reine (1)

La reine du Danemark testée positive au Covid-19

La reine d’Angleterre, Elizabeth II est décédée et vient d’ailleurs d’être inhumée. Tandis que les causes de sa mort viennent d’être rendues publiques, une autre nouvelle vient de nous parvenir. D’après les représentants de la famille royale du Danemark, la reine Margrethe II serait souffrante. Présente aux funérailles d’Elizabeth II ce lundi, la monarque du pays a vraisemblablement attrapé le Covid-19. « Sa Majesté la Reine a été testée positive au Covid-19 hier soir et séjourne actuellement au palais de Fredensborg » , peut-on alors lire dans un communiqué.

covid cluster funerailles elizabeth ii reine (1)

Présente aux funérailles d’Elizabeth II avec 500 autres dirigeants

Mais, la reine du Danemark, Margrethe II, n’est peut-être pas la seule à avoir attrapé le Covid-19 aux funérailles. En effet, positive au coronavirus, la monarque était en contact avec de nombreuses personnes lors de la cérémonie funèbre. La reine âgée de 82 ans était pourtant vaccinée trois fois. Néanmoins, il n’en reste pas moins qu’elle est bel et bien positive au Covid. Margrethe II était présente aux funérailles d’Elizabeth II au milieu de 2 000 invités dont 500 dirigeants venus du monde entier.

À noter que le nombre de cas de Covid-19 est en train d’augmenter radicalement. Une constante hausse du nombre de malades qui inquiète forcément. Mais, étant donné la situation sanitaire, il n’est donc pas étonnant de craindre un cluster aux funérailles d’Elizabeth II.

A lire aussi :

0