Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Elizabeth II : Nouvelle révélation sur la cause de sa mort deux semaines après

Publié par FJ le 21 Sep 2022 à 19:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 8 septembre 2022, le monde entier apprenait une nouvelle terrible. À l’âge de 96 ans, la reine Elizabeth II décédait. Le matin même, les médecins avaient fait plusieurs examens et les résultats de ces derniers ne s’étaient pas montrés très rassurants. Mais ses proches avaient refusé d’en dire plus sur les raisons du décès et petit à petit, il semblerait que les causes soient sur le point de se faire connaître.

elizabeth II raison mort devoilee

Elizabeth II s’en est allée

C’est une nouvelle à laquelle les Anglais et le monde entier s’attendaient plus ou moins. Jeudi 8 septembre 2022, la reine Elizabeth II décédait à l’âge de 96 ans. Toute la journée, les médias du monde entier avaient les yeux rivés sur l’Angleterre et plus précisément sur le château de Balmoral en Ecosse.

En effet, toute sa famille se rendait petit à petit à son chevet, laissant présager le pire. Depuis son jubilé en juin dernier l’état de santé de la reine ne cesse d’inquiéter. Malheureusement, en réalité, tout aurait commencé à s’aggraver après le décès du prince Philip en mai 2021.

La reine morte de chagrin ?

Après la mort de son époux avec qui elle avait passé plus de 70 ans de sa vie, la reine Elizabeth II s’était montrée très affaiblie. Et malgré le fait que les raisons de son décès n’aient pas été spécialement officialisées, selon le spécialiste de la famille royale, Bertrand Deckers, sur le plateau de Touche pas à mon poste, elle aurait été victime d’un AVC.

Mais selon l’experte royale Katie Nicholl auprès d’Entertainment Tonight, la raison du décès de la reine serait beaucoup plus simple : « Je pense qu’elle est finalement morte d’avoir eu le cœur brisé, vraiment. Elle n’a plus jamais été la même après le départ de Philip. Ils ont été ensemble pendant 74 ans. Il était, disait-elle, sa force et son soutien. Il la soutenait dans tout ce qu’elle faisait dans la vie. Je pense qu’il est juste de dire qu’elle n’aurait pas été la Reine qu’elle était sans le soutien de Philip, et je pense que quelque chose en elle est mort, quand il est parti. Elle a tenu le coup aussi longtemps qu’elle le pouvait. Elle a joué son rôle constitutionnel. Elle a fait prêter serment à son nouveau Premier ministre. Elle s’est assurée de tout laisser en ordre. Mais je pense qu’au final, elle voulait simplement être de retour auprès de lui » .

A lire aussi :

0