Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Elizabeth II : Ces deux objets précieux qu’elle a emportés avec elle dans la tombe

Publié par Mia le 21 Sep 2022 à 17:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La reine Elizabeth II est décédée après 70 ans de règne, à l’âge de 96 ans. La monarque a donc été inhumée ce 19 septembre après 10 jours de deuil national. Des funérailles qui ont coûté très cher, mais qui ont cependant été planifiés en amont par la reine elle-même. En effet, d’après de nombreux éléments, Elizabeth II semblait savoir qu’elle allait mourir. De ce fait, elle avait déjà pensé à son enterrement, y compris à ce qu’elle porterait ce jour-là. La reine avait même choisi deux de ses bijoux favoris pour ses funérailles.

A lire aussi : Emmanuel Macron aux funérailles de la reine : Ce détail vestimentaire qui a choqué

elizabeth ii bijoux inhumation (2)

Ces bijoux que la reine voulait porter à ses funérailles

Beaucoup d’éléments laissent à penser que la reine savait qu’elle allait mourir. À 96 ans, il est normal qu’elle ait pensé à préparer sa succession ou à envisager le jour de son décès. Et parmi les choses qui montrent bien qu’elle prévoyait déjà le jour de ses obsèques, c’est bien le fait que la reine ait choisi les bijoux qu’elle porterait lors de son voyage vers sa dernière demeure. Inhumée à Windsor et enterrée au caveau familial de la chapelle Saint Georges, Elizabeth II désirait porter un de ses bijoux favori et cette volonté a été prise en compte.

Il s’agissait d’une paire de boucles d’oreilles en perles. Collectionneuse de bijoux, la reine possédait de nombreuses pièces faites en perles. Elle en portait assez souvent mais dans le cadre de l’histoire anglaise, les perles sont synonyme de « deuil » . Elle a d’ailleurs porté ces mêmes perles lors des obsèques du roi George VI, de sa sœur, de la princesse Margaret, mais aussi de la princesse Diana.

A lire aussi : Reine Elizabeth II : cette photo de ses chiens aux obsèques va vous briser le cœur

Elizabeth II a également porté la marque de son amour au prince Philip

En plus d’avoir écrit une lettre que personne ne pourra lire avant 2085, la reine a porté un autre de ses bijoux déjà choisi au préalable de ses funérailles. Lors de son enterrement, Elizabeth II a également porté son alliance. Il s’agissait d’un des bijoux que la reine voulait absolument porter pour ce jour-là. En véritable symbole d’amour éternel, cette alliance est la matérialisation de son union avec le prince Philip. Un amour qui a duré 74 ans.

À noter que la reine emporte quelques-uns de ses bijoux dans sa tombe, mais elle en possédait plein d’autres. Ceux-ci font alors partie de l’héritage laissé par la monarque. Parmi eux, pas moins de 98 broches et 34 paires de boucles d’oreilles.

A lire aussi : Elizabeth II : un membre de la famille royale dérape totalement pendant la veillée

0