Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Vaccin Covid-19 : des pertes d’audition observées comme effet secondaire ?

Publié par Celine Spectra le 13 Avr 2022 à 11:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’Emmanuel Macron s’est exprimé sur ses paroles polémiques envers les non-vaccinés, un dernier rapport d’information sur les produits pharmaceutiques de l’OMS lance un signal sur des pertes d’audition et des acouphènes suite à l’injection du vaccin anti-Covid. On vous explique tout en détail !

Scandale vaccin Covid-19 un signal de pertes auditives suite à l'injection !

Vaccin Covid : un signal de pertes auditives suite à l’injection !

Alors qu’actuellement, beaucoup de Français se demandent combien de fois par an, ils vont devoir se faire vacciner… l’ASNM vient d’expliquer que le suivi des effets indésirables associés aux vaccins est assuré par les centres régionaux de pharmacovigilance. Le CRPV de Bordeaux et de Marseille s’occupe de celui de Pfizer // BioNtech, Comirnaty. Celui d’Amiens et de Rouen gère l’AstraZeneca de Vaxzevria. Celui de Lille et de Besançon de Moderna pour Spikevax. Et enfin, celui de Lyon et de Grenoble traite le vaccin Janssen.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Et il s’avère que dans une récente publication, l’OMS a souhaité émettre un « signal » vis-à-vis de pertes auditives, ainsi que des cas d’acouphènes détectés suite à une injection de vaccin anti-Covid-19.

Le nerf vestibulocochléaire impacté !

Dans le monde entier, depuis le début de la campagne de vaccination, 37 529 cas auraient été recensés. En détail, il s’agit de 31 644 cas d’acouphènes et 1290 cas de perte soudaine de l’audition. Sont principalement concernés les jeunes adultes, qui étaient jusque-là en bonne santé et sans comorbidités.

Ces troubles importants de l’audition sont apparus seulement quelques instants à plusieurs heures après l’injection de la première dose. Et tous les vaccins anti-Covid-19 sont concernés. Certains patients ont, selon l’OMS, dû subir un traitement aux stéroïdes.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Alors que de plus en plus de personnes déclarent vivre un enfer suite à leur vaccination, l’OMS tient toutefois à signaler que dans ce cas, il s’agit d’une relation entre un médicament et un effet. Mais à ce jour, elle reste non documentée. Ce qui ne signifie en aucun cas que les vaccins anti-Covid-19 provoquent ces troubles auditifs !

Néanmoins, une surveillance est désormais nécessaire afin d’enquêter sur ce possible effet secondaire. Toujours selon les experts de l’OMS, un mécanisme d’action impliquant le nerf vestibulocochléaire, localisé à l’intérieur de l’oreille, pourrait être impacté.