Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Vaccin Covid : un nouvel effet secondaire inquiétant décelé au Danemark

Publié par Justine le 27 Août 2021 à 16:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Actuellement, la campagne de vaccination bat son plein en France. Toutefois, les effets secondaires du vaccin Covid ne sont pas encore tous connus. Le Danemark vient d’en découvrir un nouveau particulièrement inquiétant. Explications.

Vaccin Covid : un nouvel effet secondaire repéré

>>> À lire aussi : Covid-19 : le vaccin Moderna suspendu au Japon

Un vaccin Covid inquiète le Danemark

Jugé encore trop méconnu pour les antivax, le vaccin Covid n’a pas encore livré tous ses risques. L’agence danoise du médicament semble avoir découvert une complication inflammatoire multisystémique pédiatrique sur un adolescent vacciné. Il s’agit d’une pathologie rare et grave, qui possède des ressemblances avec la maladie de Kawasaki. Cette complication touche les enfants et adolescents.

Des enfants ont été touchés en France, après avoir été victimes du Coronavirus. La Haute Autorité de santé s’est emparée du dossier. En ce qui concerne le Danemark, c’est un adolescent de 17 ans au schéma vaccinal complet (Pfizer) qui inquiète. Il est depuis « en bonne santé », précise l’agence.

>>> À lire aussi : La vaccination un véritable « génocide » ? Les propos d’un chirurgien indignent ! (vidéo)

Une étude du vaccin Covid va être menée

Malgré les faits, des études complémentaires doivent être menées pour valider cette hypothèse. L’agence danoise du médicament apporte des précisions dans un communiqué : « L’agence danoise du médicament, en collaboration avec l’EMA (agence européenne des médicaments), cherche à savoir si un état inflammatoire rare, le PIMS, précédemment observé comme un effet secondaire du Covid-19 chez les enfants et les adolescents, peut également survenir à la suite d’une vaccination […] un lien avec le vaccin n’a pas été documenté, mais il ne peut pas non plus être exclu ».

En attendant les conclusions de l’enquête, le Danemark invite la totalité de sa population de plus de 12 ans, à se faire vacciner dès que possible. Ce n’est pas la première fois qu’un vaccin Covid fait polémique dans le pays. Les injections de l’AstraZeneca puis du Johnson & Johnson ne sont plus d’actualité depuis le printemps à cause d’effets secondaires sanguins graves.

>>> À lire aussi : Vaccin Covid : la troisième dose aura bien lieu !

Source : LCI
0