Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Le vaccin Johnson & Johnson bientôt autorisé en France ?

Publié par Manon CAPELLE le 10 Mar 2021 à 19:28

La Haute Autorité de Santé pourrait rendre son avis d’ici la fin de semaine, à propos du vaccin développé par Johnson & Johnson. Sa présidente a pris la parole pour évoquer cette prochaine décision.

vaccin Johnson & Johnson autorisation

>>> À lire aussi : Vaccin AstraZeneca : Une infirmière décède après l’injection, l’hôpital prend une décision radicale

Le vaccin Johnson & Johnson bientôt autorisé en Europe ?

Une décision pourrait être prise dès samedi. La Haute Autorité de Santé devrait rendre son avis sur la commercialisation du vaccin, développé par Johnson & Johnson. La présidente de la HAS a expliqué qu’une décision devrait être rendue « d’ici la fin de la semaine ». « Le vendredi ou le samedi, on espère donner notre avis », a expliqué Dominique Le Guludec.

De son côté, l’Agence européenne des médicaments (EMA) a révélé, la semaine dernière, que le comité des médicaments à usage humain devrait donner son avis sur ce vaccin le 11 mars prochain.

En effet, le vaccin ne nécessite que l’administration d’une seule dose. D’ailleurs, ce dernier a déjà été approuvé par la Food and Drug administration (FDA) aux États-Unis.

>>> À lire aussi : Vaccin Pfizer : la terrible nouvelle qui vient de tomber !

Une décision d’ici la fin de semaine

« On assiste à une vraie accélération de la campagne et c’est tant mieux », a souligné Dominique Le Guludec. En effet, le gouvernement français a fixé un objectif de 30 millions de Français vaccinés d’ici l’été 2021. De plus, l’exécutif a émis des objectifs à court et à moyen terme. D’ici mi-avril, le gouvernement espère 10 millions de Français vaccinés. À moyen terme, il espère 20 millions de personnes vaccinées d’ici mi-mai.

Ainsi, ce dimanche 7 mars, Jean Castex révélait que 585 000 personnes supplémentaires avaient été vaccinées depuis vendredi. Sur Twitter, le Premier ministre déclarait : « Une nouvelle étape dans notre bataille contre le virus a été franchie ce week-end ».

Déjà trois vaccins sont autorisés sur le sol européen. En effet, il y a celui de Pfier-BioNTech, celui de Moderna ainsi que celui d’AstraZeneca. Ainsi, l’autorisation du vaccin développé par Johnson & Johnson permettrait l’accélération des campagnes de vaccination à travers l’Europe.

>>> À lire aussi : Covid-19 : Ce nouveau symptôme du vaccin qui inquiète

Source : Ouest France
0