Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Novavax : Un nouvel effet secondaire grave détecté

Publié par Fanny Jacob le 15 Juil 2022 à 19:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tandis qu’un nouveau vaccin vient d’être approuvé, le vaccin contre le Covid-19 de chez Novavax fait l’objet d’un rapport très troublant. En effet, ce jeudi, l’Agence européenne du médicament (EMA) a annoncé que les doses de Nuvaxovid pourraient avoir des effets très néfastes sur les humains. En réalité, il est même question de réactions allergiques sévères.

La suite après cette publicité
reactions allergiques novavax covid
La suite après cette vidéo

Des réactions allergiques avec le vaccin de Novavax

Ce jeudi 14 juillet 2022, l’Agence européenne du médicament (EMA) a dressé une mise à jour de son évaluation concernant le vaccin contre le coronavirus signé Novavax. En effet, déjà, il y a plus d’un mois, ce dernier était accusé d’augmenter les effets secondaires du dosage. À ce jour, le Nuvaxovid porterait également la mention « cas avec réaction allergique sévère » (anaphylaxie) sur son rapport.

D’après l’EMA, il y aurait « des gens qui développent une forte réaction allergique après avoir reçu la première dose de Nuvaxovid » . De ce fait, ils « ne devraient pas recevoir la seconde » . Une terrible annonce pour le laboratoire américain, Novavax. En effet, depuis ce 14 juillet, son action en bourse a totalement chuté à Wall Street. Son financement se retrouve donc complètement compromis.

La suite après cette publicité

Peu de Français vaccinés et une méthodologie différente

Avec l’explosion des cas de Covid-19, de nouvelles mesures s’apprêtent à être mises en place. Ainsi, la vaccination pourrait même redevenir obligatoire, à terme. Du coup, nous imaginons bien que Novavax doit être dans une mauvaise passe. Avec de potentielles réactions allergiques, ce vaccin pourrait bien ne plus être utilisé du tout.

Heureusement pour ceux qui veulent se faire vacciner, des produits venant d’autres laboratoires sont disponibles sur le marché. Par ailleurs, Novavax n’avait pas vacciné beaucoup de monde. 13 000 Français auraient reçu une dose de ce vaccin anti-Covid. Pour cause, ce vaccin de chez Novavax n’utilise pas les mêmes procédés que Moderna ou Pfizer. En effet, en deux doses, ce vaccin ne contient pas le virus en entier comme les autres vaccins connus. Il ne contient seulement qu’une composante du virus. Le vaccin de Novavax était donc moins administré que ses concurrents.

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.